Visual Basic Erreur sur Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks

Résolu
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 2 oct. 2016 à 15:19
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 3 oct. 2016 à 00:21
Bonjour,
erreur sur
j'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème suivant :
hier quand j'ai crée le code suivant il y avait pas de problème :
Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks
Public Class Form1
Dim a As Integer = 1
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim canvas As New Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.ShapeContainer
canvas.Parent = Me
For a = 1 To 4
Dim yourline As New LineShape(100, (a * 100), 300, (a * 100))
yourline.Parent = canvas
Next
End Sub
End Class

mais aujourd'hui quand j'ai essayé de le copier dans un autre projet
la ligne
 Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks 
souligné en vert
ShapeContainer
et
LineShape
en bleu

Merci pour tout aide
A voir également:

2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
2 oct. 2016 à 15:57
bonjour
Imports Microsoft.VisualBasic.PowerPacks


Cette ligne fait l'importation dans ton code de la classe Microsoft.VisualBasic.PowerPacks

Si cette classe n'est pas dans les références de ton projet le code ne peut la trouver
Vas dans Projet --> Propriétés de "Nom de ton projet"
Ensuite clic sur Références
En bas tu vois les espaces de noms importés
tu ne trouves pas ton fameux Imports etc ....
tu clicques sur ajouter, tu coches le bon nom d'imports dans les Assemblys, tu fais ok et cela devrait être bon

Regarde les références de ton projet d'hier et compare les avec celles de ton projet d'aujourd'hui : tu comprendras tout de suite !
1
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Karin.code le 2/10/2016 à 16:30
merci pour ton aide ça marche bien
J'ai ajouté le fichier dll suivant Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll
(C:\Program Files (x86)\Reference Assemblies\Microsoft\VBPowerPacks\v10.0\Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll)
j'ai une question, après avoir terminé mon logiciel et je généré un exécutable.
si je l'utilise dans un autre ordinateur, es que j'aurai le même problème?

ce que je veux dire es que l'ordinateur de destination contient le fichier sans que Visual Basic soit installé
ou quand j'ajoute le fichier dll "Microsoft.VisualBasic.PowerPacks.Vs.dll" a l'application comme référence, il sera intégré a cette application
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169 > Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
Modifié par vb95 le 2/10/2016 à 16:56
Ce n'est pas un exécutable qu'il faut mettre sur l'autre ordinateur mais il faut créer un setup d'installation sur l'ordinateur 1 où est le projet et utiliser ce setup d'installation sur l'ordinateur 2 comme si tu installais un logiciel classique ( que Visual Studio y soit installé ou pas sur l'ordinateur 2)
Toutes les références seront alors transmises via le Setup
Pour la création du Setup voir l'onglet Publier de Propriétés du projet
Vérifie que la publication prenne bien en compte ton fichier dll
0
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2 > vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024
2 oct. 2016 à 19:01
OK j'ai bien compris Merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous