Requete sql C#

Veaire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 13:22
nrv2456 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 16:34
bonjour a tous.
Je suis devant le mur: sous ubuntu j'ai un créateur de table qui produit des fichiers .mwd!
Mon problème est de l'ouvrir avec mon IDE sous Win 7.
Quelqu'un connait' il une connexion string pour fichiers mwd en C# ?
Merci de votre aide. Cordialement .

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
25 sept. 2016 à 22:12
Bonjour,
Je ne saurais te dire si il est possible ou non d'ouvrir ce type de fichier en c# via une API ou autre....... mais à tout hasard.... ne te serait-il pas possible de l'ouvrir comme un document texte ?

0
Veaire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 12:51
merci de ton attention.

Seulement j'ai comme logiciel WorkBench (Unix) qui me permet de moduler, travailler, utiliser ma data base mwd (je confond peut être avec mdw).

seulement travailler en mode texte ne m'apporte que peu d'utilité (using comme ouverture binaire est une solution incomplète) car je souhaiterai user de phrase type update sort ou insert pour automatiser ma table.

quid: je recherche des tutos pour utiliser WorkBench
0
Veaire Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 14:52
Avec Sharp Develop probablement avec la routine System.SQL dans les using en entête?
Cela ne me donne pas la connexion string.
0
Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir t'aider avec précision, mais j'ai été confronté à un problème du même type il y a un moment déjà. Du coup je ne me souviens plus trop de la démarche avec exactitude.

Déjà, une connexion string ne pointe pas vers un fichier, mais vers un serveur de base de données, donc pas la peine d'essayer de lire directement ton fichier comme "base de données" ça ne marchera pas.

Mais, de ce que je me souviens, il faut que tu regarde du côté des serveur lié dans SQL Server. Objets serveur -> Serveur lié dans ton serveur de base de données sous SQL Server.

Je sais que tu peux lié des bases de données MySql dans SQL Server et pouvoir faire des requêtes dessus depuis SQL Server. J'avais utilisé ce principe pour synchroniser une base de données SQL Server avec une autre MySql et je pouvais faire mes INSERT et SELECT depuis les trigger SQL Server sur les tables du serveur sous Linux.

Recherche sur msdn tu dois avoir tout ce qu'il faut pour les serveur lié.
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
10 oct. 2016 à 11:42
Hello,
En complément à Wisy, je rajouterai juste que pour utiliser une connexion via un service il faut que le client existe. Par exemple via odbc.

Tu peux chercher odbc metastock sur google, il y a pas mal de résultats.

naga
0
nrv2456 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
16 oct. 2016 à 16:34
je suis dans la même situation que Véaire.
quel logiciel utiliser pour le client, et la datatable s'ouvre avec ce dernier ou avec le serveur?
metastock propose tellement de logiciels pour base de données que je ne sait lequel utiliser.

Merci de prêter attention a mon message
0
Rejoignez-nous