Détecter changement état d'alimentation PC portable ou tablette

Résolu
jerlo11 Messages postés 109 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - Modifié par jerlo11 le 16/09/2016 à 14:21
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 17 sept. 2016 à 13:18
Bonjour à toutes et tous,
J'essaie de me faire un petit programme pour détecter en boucle un éventuel changement d'état de l'alimentation (pc portable ou tablette Windows) mais sans succès...

Après de nombreuses recherches sur internet je me permet de poster ici pour essayer d'avancer sur un bout de code mais étant débutant je n'ai rien trouvé de concret.

Voici mon code actuel que j'ai mis dans l'évenement Form_Load car ne sachant pour ou le placer :
Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Dim psBattery As PowerStatus = SystemInformation.PowerStatus
Dim perFull As Single = psBattery.PowerLineStatus

Dim sps As BatteryStatus.SYSTEM_POWER_STATUS = BatteryStatus.GetStatus

lbl_AC.Text = String.Concat("Power AC : ", [Enum].GetName(GetType(BatteryStatus.ACLineStatus), sps.ACLineStatus))

Select Case sps.ACLineStatus
Case 0
lbl_etatalim.Text = "Statut de l'alimentation : Débranchée du secteur " & vbCrLf & "Niveau de la batterie :" & perFull * 100 & "%"
Case 1
lbl_etatalim.Text = "Statut de l'alimentation : Branchée sur secteur " & vbCrLf & "Niveau de la batterie :" & perFull * 100 & "%"
Case 255
lbl_etatalim.Text = "Statut de l'alimentation : Inconnu"
End Select


Select Case sps.BatteryFlag
Case 1
'La batterie est haute"
Case 2
'"La batterie est basse"
Case 4
'"La batterie est critique"
Case 8
'"La batterie est en charge"
Case 128
'"Statut batterie : Aucune batterie de secours")
Case 255
'("Battery charge status: Unknown Status")
End Select

End Sub
End Class

Public Class BatteryStatus