Selection de texte avec la souris

Résolu
picdon68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 14 sept. 2016 à 00:57
picdon68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 16 sept. 2016 à 23:18
Bonjour, ayant une liste de client, je souhaite savoir la distance en km qui les sépare les uns des autres. Comme il y en a beaucoup, j'ai crée un userform avec un contrôle webbrowser. Avec le code, j'arrive à aller sur bing maps et y inscrire les deux adresses. Je souhaiterai sélectionner les km obtenus en pilotant la souris par le code. J'arrive à la positionner avec Call SetCursorPos(x, y), mais après je suis perdu,
voici le code
x = 165
y = 530
Call SetCursorPos(x, y)
Call mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN + MOUSEEVENTF_ABSOLUTE, 0, 0, 0, 0) '
x = 250
Call SetCursorPos(x, y)
Call mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTUP + MOUSEEVENTF_ABSOLUTE, 0, 0, 0, 0)
Si quelqu'un pourrai m'aider ça me serait bien utile.
En vous remerciant d'avance.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
14 sept. 2016 à 23:26
Bonjour,
On ne manipule pas via la simulation de click ou de positionnement de la souris..(enfin.. autant qu'on peut l'éviter !)
Documente toi plutôt sur la manipulation du DOM (des pages internet si tu préfères....)

pour info, il semble que sur bing maps, les KM sont contenus dans le champ :
<td class="drTitleRight" data-tag="descriptionDistance">7,3 km</td>

Tu pourrais donc cibler la class drTitleRight via l'instruction
getElementsByClassName("drTitleRight")

Puis boucler sur tous les éléments retournés pour trouver celui dont l'attribut data-tag = descriptionDistance
Et enfin.. lire son contenu (via un innerHTML par exemple) pour récupérer le kilométrage.

Je te laisse trouver le code qui va avec tout ça
reviens nous voir lorsque tu auras avancé ..... si tu rencontres encore des soucis.



0
picdon68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
16 sept. 2016 à 23:18
Merci Jordane45
En fait quand tu as répondu, j'avais déjà trouvé la solution, je n'avais pas déclaré les constantes
Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2
Const MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4
Je vais explorer ta solution qui est certainement meilleure.
Encore une fois merci
0
Rejoignez-nous