Format de la chaîne est incorrect

Résolu
nejlachaieb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 19:39
nejlachaieb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 23:08
bonsoir les ami(e)s;
j'ai un erreur qui s'affiche toujours lorsque je commence à ajouter les donnes sur sql server
j'ai cherche sur les forms mais je trouve pas une solution
l'erreur:Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.
s'il vous aide moi
merci
A voir également:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19019 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 655
1 sept. 2016 à 21:36
Bonsoir

comme indiqué dans l'autre sujet que tu as trouvé, de façon général un format d'entrée incorrect quand on essaye de convertir un texte sensé représenter un autre type (boolean, nombre, etc....) mais qu'en fait il ne le fait pas.

Si on veut entrer "AZERTY" dans un entier ou dans un boolean, ça ne marche pas car AZERTY ne représente pas un nombre.

Dans ton cas particulier, tu ne décris pas quelle conversion tu essayes, tu ne montres aucun code (voir cette procédure) et en plus tu poses ta question incomplète plusieurs fois....
0
nejlachaieb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
Modifié par jordane45 le 1/09/2016 à 23:33
les lignes de code sont le vuivantes:
 protected void BtnAjoutProf_Click(object sender, EventArgs e)
  {

            int Id= Convert.ToInt32(TextIdProf.Text.ToString());

            string Lib = TextLibProf.Text.ToString();
            DTO.Entities.PROFIL profil = new DTO.Entities.PROFIL();
            profil.ID_PROFIL = Id;
            profil.LIB_PROFIL = Lib;
            profil.LOGIN_USER = Session["Login"].ToString();
            profil.DATE_CREATION = DateTime.Now;
            BLL.Administration.Profil.InsertProfil(profil);
}


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0
nejlachaieb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 21:59
je cherche à verser la valeur de textbox dans l'entier "id" mais toujours le meme erreur
0
Rejoignez-nous