Nombre d'occurences de mots sur une plage de valeurs

Résolu
dyjatou92 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 31 août 2016 à 14:55
 Dyjatou92 - 2 sept. 2016 à 11:09
Bonjour j'aimerai pour un ensemble de mots compter le nombre d'occurrences que chacun de ces mots a. j'ai écrit le bout de code suivant mais l'erreur d'execution "6": dépassement de capacité m'est signalée. Aidez moi svp
Sub quantite()
dim i as byte
For i = 436 To 811
DevisQuantitatif.Activate
DevisQuantitatif.Select
Range("C1").End(xlDown).Offset(1, 0).Select
ActiveCell.Value = WorksheetFunction.CountIf(Synthese.Range("D:D"), "B(i+1)")
Next i
end sub

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 31/08/2016 à 15:10
Bonjour,
ce qui est en,tre guillemets est une chaîne de caractères.
Ainsi :
"B(i+1)" est la chaîne de caractère composée de la lettre B, suivie d'une parenthèse ouvrante, suivie de la lettre i, suivie du caractère +, suivie du caractère 1, suivi d'une parenthèse fermante !
Et ce, quelle que puisse être la valeur de la variable i !
C'est là du B.A.BA. et il semble bien que, près de trois mois après tes débuts, tu en sois encore à ne pas savoir concaténer chaînes et variables


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
dyjatou92 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
31 août 2016 à 15:20
et quelle est la syntaxe correcte?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
31 août 2016 à 15:27
Je n'aurais jamais pensé devoir répondre un jour à une telle question !!!
Je vais le faire ainsi :
toto = "coucou"
msgbox "voila & toto"
msgbox "voilà" & toto

compare donc. Le reste coule de source
Tu consultes quelquefois ton aide VBA, oui ?
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié par vb95 le 31/08/2016 à 18:26
Bonjour
De plus la ligne suivante va provoquer la même erreur
dim i as byte


Regarde le mot clé Byte dans ton aide VBA et conclues-en donc la correction

un bonjour à Uc

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ucfoutu si tu n'es pas au courant je ne suis pas informaticien mais électromécanicien et c'est la première fois de toute ma vie que je me lances dans m programmation et si on était pas autorisé à poser toutes les questions qui nous empêchent de dormir le forum n'aurait pas eu sa raison d'être. Permets moi de te dire que tu es arrogant dans tes réponses et le plus invraisemblable c'est que tu ne m'as jamais été utile dans tes propositions de solutions. Sans Rancune
0
Bon permettez de partager la solution que j'ai finalement eu. Merci à toutes les personnes bienveillantes qui ont bien voulu m'aider.

dim i as integer
For i = 1 To 376
Range("C" & i + 1).Value = WorksheetFunction.CountIf(Synthese.Range("D:D"), Range("B" & (i + 1)))
Next i
0
Rejoignez-nous