Random

luc - 24 août 2016 à 09:56
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 août 2016 à 10:36
Bonjour,
J'aurais une petite question bête
Je m'amuse à créer un mille borne avec un hote et un client et j'ai une fonction random de 0 à 18 que j'utilise plusieurs fois avec des variables globales.
Tant que Trouve == false
------------En gros si la fonction random5 alors
-------------------------(Si cartes _restantes[5] > 0){
-----------------------------------cartes _restantes[5]-=1;
-----------------------------------code boucle5
-----------------------------------Trouve == true
-------------Sinon Si (fonction random6 alors
-------------------------(Si cartes _restantes[6] > 0){
-----------------------------------cartes _restantes[6]-=1;
-----------------------------------code boucle6
-----------------------------------Trouve == true


ça marche bien le soucis c'est que ce n'est pas du tout optimisé car si c5 <=0 alors la boucle recommence et forcement à la fin de mon jeu il n'y aura plus qu'une cartes. et le random va continuer de boucler jusqu'à tomber sur celle qui manque. Connaissez vous un algo pour réduire les possibilités au fur et à mesure que mes variables cartes _restantes tombent à zero ? :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
24 août 2016 à 10:36
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ...

En gros... quand tu parles de réduire les possibilité... tu veux dire ne plus prendre en compte les cartes déjà jouées ?
Dans ce cas il te suffit de la retirer de ton array au fur et à mesure que tu les joues.

array = ArrayUtils.removeElement(array, element);



après.... on ne sait pas ce que sont des random5 et random6
ni le "c5" (qui correspond surement à cartes _restantes[5] .. enfin... je suppose......)

Bref... si ma réponse n'est pas celle que tu attendais...... essaye de mieux reformuler ta question et d'être un peu plus précis.

0
Rejoignez-nous