Savoir si le PC est connecté à Internet

Résolu
universchoquant - 22 août 2016 à 23:10
 universchoquant - 23 août 2016 à 17:50
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout comment faire pour savoir si le pc est connecté à Internet mais sur les forums ils utilisateur My.computer.network.isavaible = true/false
Donc j'ai fait un bouton qui affiche un message (vous êtes connecté à Internet/Vous n'êtes pas connecté à Internet) lorsqu'on clique dessus, j'ai coupé ma connexion et j'ai cliqué sur le bouton et ça m'ffiche "Vous êtes connecté à Internet" alors que non.
Donc je cherche un code qui vérifie si je suis connecté à un réseau wifi merci

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 23/08/2016 à 11:33
Bonjour,
Available ne signifie pas "en connexion", mais "disponible" (ce qui veut dire que ce PC peut se connecter).
My.computer.network.isavaible = true
n'est donc pas ce qui convient (ce n'est pas parce qu'un pc peut se connecter, qu'il a effectivement utilisé cette capacité à se connecter).
Maintenant : je ne suis pas VB.Nettiste et ignore donc comment, depuis VB.Net, on peut définir que l'utilisateur d'un PC ayant cette capacité à se connecter a établi ou non la connection qu'il pourrait établir.

EDIT : il est toujours possible d'énumérer les processus en cours, mais il faudrait alors y chercher l'existence d'un processus pouvant correspondre à un/des navigateur(s) qui pourrai(en)t être présent(s) sur la machine

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
universchoquant
23 août 2016 à 11:47
D'accord merci
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
23 août 2016 à 15:51
Bonjour

essai ainsi

Try
            If My.Computer.Network.Ping("www.Google.com") Then
End If
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Computer is not connected.")
End Try



lire
http://stackoverflow.com/questions/19669248/check-internet-connection-vb-net
0
universchoquant
23 août 2016 à 17:50
ça marche merci :)
0
Rejoignez-nous