Savoir si le PC est connecté à Internet [Résolu]

universchoquant - 22 août 2016 à 23:10 - Dernière réponse :  universchoquant
- 23 août 2016 à 17:50
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout comment faire pour savoir si le pc est connecté à Internet mais sur les forums ils utilisateur My.computer.network.isavaible = true/false
Donc j'ai fait un bouton qui affiche un message (vous êtes connecté à Internet/Vous n'êtes pas connecté à Internet) lorsqu'on clique dessus, j'ai coupé ma connexion et j'ai cliqué sur le bouton et ça m'ffiche "Vous êtes connecté à Internet" alors que non.
Donc je cherche un code qui vérifie si je suis connecté à un réseau wifi merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
ucfoutu 18022 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 23/08/2016 à 11:33
0
Utile
Bonjour,
Available ne signifie pas "en connexion", mais "disponible" (ce qui veut dire que ce PC peut se connecter).
My.computer.network.isavaible = true
n'est donc pas ce qui convient (ce n'est pas parce qu'un pc peut se connecter, qu'il a effectivement utilisé cette capacité à se connecter).
Maintenant : je ne suis pas VB.Nettiste et ignore donc comment, depuis VB.Net, on peut définir que l'utilisateur d'un PC ayant cette capacité à se connecter a établi ou non la connection qu'il pourrait établir.

EDIT : il est toujours possible d'énumérer les processus en cours, mais il faudrait alors y chercher l'existence d'un processus pouvant correspondre à un/des navigateur(s) qui pourrai(en)t être présent(s) sur la machine

cs_ShayW 3233 Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 23 août 2016 à 15:51
0
Utile
Bonjour

essai ainsi

Try
            If My.Computer.Network.Ping("www.Google.com") Then
End If
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Computer is not connected.")
End Try

lire
http://stackoverflow.com/questions/19669248/check-internet-connection-vb-net
Commenter la réponse de cs_ShayW
universchoquant - 23 août 2016 à 17:50
0
Utile
ça marche merci :)
Commenter la réponse de universchoquant

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.