Partage de documents LabVIEW

windallas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - Modifié par windallas le 22/08/2016 à 01:48
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 août 2016 à 08:27
Bonjours à tous et à toutes,
J'ai remarqué que ce forum est destiné pour les développeurs, mais il manque tout un volet de développement, que je vois très important: je parle ici à propos LabVIEW.
LabVIEW est un outil de développement qui utilise le flot de données graphique, et permet de réaliser des interfaces graphiques puissantes.
Il est doté d'une capacité importante d'interfaçage avec la couche physique (appareils et cartes électroniques ...).
J'aimerai bien partager mon expérience en LabVIEW avec les développeurs.
Ci joint un document "Introduction to LabVIEW" que j'ai récupéré des journées organisées par National Instruments NIdays, Beirouth 2016.

http://depositfiles.com/files/1ch2mnduw/URL

J'attend vos commentaires. Si vous ete intéressé, je peux mettre en disposition d'autres documents (qui n'existent par sur le web).

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
Modifié par BunoCS le 23/08/2016 à 14:57
Hello,

Tu peux voir que LabView n'est pas forcément bien connu par ici. Et qui dit "pas connu", dit "pas besoin d'un forum dédié". Par contre, si tu as des choses à partager ou bien si tu veux écrire des tutos sur cette techno et les poster sur CodeS-SourceS, je ne peux que t'encourager. Cela permettra peut-être de faire venir des LabViewers ;)

@+ 
Buno, Modo CS-CCM 
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... 
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, provide for a delay...
0
windallas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016
Modifié par windallas le 28/08/2016 à 02:45
Merci BunoCS pour ton interaction. En fait LabVIEW c'est un outil de développement, et les développeurs professionnels doivent suivre un chemin de formation et de certification de trois niveau: CLAD, CLD et CLA.
Je ne travaille pas avec National Instruments, et je n'ai aucun objectif commercial pour parler à propos de LabVIEW, tout simplement j'ai suivi la formation certifiante, et j'enseigne LabVIEW à l'université: et pour des raisons purement scientifiques et académiques je veux dire qu'il s'agit d'un outil puissant et j'aimerai bien rayonner les connaissances en LabVIEW.
Alors, je ne parle pas aux "LabViewers" uniquement, je parle à tous les développeurs :)
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
Modifié par Whismeril le 29/08/2016 à 08:28
Bonjour

d'une part LabView est un outil propriétaire de National Instruments.
NI dispose d'un forum et d'une hotline en français efficace.
C'est probablement pour ces raisons que la section LabView n'existe pas.

Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
0
Rejoignez-nous