Soucis d'accents sur les mois avec navigateur android

Pier42 - 11 août 2016 à 11:24
 Pier42 - 11 août 2016 à 19:24
Bonjour,
Je vous remet le lien du code...
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/20851-agenda-affichage-des-evenements-provenant-d-une-base-de-donnees-access
Sous android, en développant avec App inventor 2 le navigateur n'autorise pas les accents... Il faut les remplacer.
Lors de l'affichage de l'agenda il y avait un défaut d'affichage lié à cela... J'ai donc corrigé le code ligne 72 comme suit :
<%
Mois = MonthName(Month(dateMoisCourant))
Mois=replace(Mois,"û","û")
Mois=replace(Mois,"é","é")
%>
<b><small><%=Mois & " " & Year(dateMoisCourant)%></small></b>
Tout s'affiche correctement sauf que maintenant, lorsque je clique sur un jour du mois ayant un accent, comme le mois d'Août, j'ai une erreur serveur. En effet, la requête reprend un Query.string = agenda.asp?view_date=25/août/2016 mais l'accent pose problème dans la requête SQL... Quand on essaie sur un mois sans accents... Tout fonctionne. Auriez vous une idée pour corriger ce problème ?
Merci d'avance.

3 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
11 août 2016 à 14:39
Bonjour

oui, toujours utiliser des dates au format numérique.
0
Merci... Mais n'ayant pas fait la source je peux pas la modifier pour renvoyer du numérique...
0
En fait, Je viens de m'apercevoir que sous un navigateur IE ou Firefox le résultat apparaît en numérique alors que sous un navigateur sous APP Inventor 2 il apparaît en lettre...
Comme le forcer en numérique ?
0
Rejoignez-nous