Récupérer le code RGB de chaque pixel d'un bmp dans un txt

Résolu
nonosannnkawtg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 4 août 2016 à 18:06
nonosannnkawtg Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2016 - 10 août 2016 à 10:21
bonjour à tous et à toutes,
Avant toutes choses, je précise que je suis un novice/autodidacte en C++ et programmation. Je m'y suis mis afin de lancer un projet personnel, fabriquer un pixel stick afin de faire du light painting. J'ai réussi à faire une petite moulinette grace à excel et à charger des tableaux dans mon arduino afin de faire clignoter mon bandeau de 144 LED et de pouvoir afficher des figures simples, le hic, c'est que je dois "dessiner" les formes à la main dans excel (en coloriant les cases) pour ensuite les charger dans le tableau dont se sert l'arduino.

Maintenant, ce que je cherche une méthode moins rébarbative, et surtout permettant de créer des images plus recherchées que de simples "pixel art".
Malgré toutes mes recherches, je ne trouve pas comment faire, j'ai lu qu'on parlait de SDL le plus souvent, mais je n'arrive pas à m'en servir :'(, il doit me manquer des bases.

Donc idéalement, j'aimerait charger une image BMP, lire le code RGB de chaque pixel et le sortir dans un fichier texte, soit unique, soit un fichier pour chaque couleur.

Pourriez-vous me donner au moins des pistes afin que je puisse coder en utilisant une fonction simple genre :
couleur_pixel ("img.bmp) qui créerait le ou les fichiers texte.

Je vous remercie d'avance :-D.
A voir également:

3 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
5 août 2016 à 10:49
Bonjour.

Voici quelques pistes: