Javascript

Dani-06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2016 - Modifié par @karamel le 24/07/2016 à 01:20
 Dani-06 - 25 juil. 2016 à 07:58
Bonjour,
voici mon problème

j'ai un formulaire qui me permet d'enregistrer un numéro dans ma BD mais avant ça je dois faire des test si le numéro commence par 033 ou 032 et une vérification si le numéro existe déjà dans le BD et après la vérification si le numéro n' existe pas alors on demande a l'utilisateur avec une boite de dialogue java script qui contient voulez vous enregistrer, si oui on enregistre si non on revient sur la page. Et je suis bloqué sur le java script.
voici mon code
<html>
<head>
</head>
<body>
<form action="" method="post">
 Numero:<input type="text" name="text" required>
 <input type="submit" value="Verifier">
</form>
<?php
include('ConnectBDD.php');
if(isset($_POST['text']))
{
 //ici je fait la verification du commencement du numéro
 if(preg_match("#(^033|032|034|039+)([ -]?[0-9]{2}+)([ -]?[0-9]{3}+)([ -]?[0-9]{2}$)#",$_POST['text']))
 {
  //si oui je fait la comparaison dans le base de donnes
  $num=$_POST['text'];
  $a=0;
  $requete=$bdd->query('select *from Telephone');
  while($donnees=$requete->fetch()){

   $existe=$donnees['Numero'];
   $len = levenshtein($num,$existe);
   if($len==0){
    $a++;
      }
      }

   if($a==0)
   {
    //insertion
    $reponse = $bdd->query('insert into telephone (Numero)values('."'$num'".')');
    echo'enregistrement fait';
             
   }
   else
   {
    
    echo '<body onLoad="alert(\'cette numero existe deja!!Choisissez une autre numero...\')">';
             echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=nanja.php">';
   }
 
 }else{
  echo '<body onLoad="alert(\'Verifier votre numero...\')">';
             echo '<meta http-equiv="refresh" content="0;URL=nanja.php">';
 }
}
?>
</body>
</HTML>

Aide moi s'il vous plait...Merci!!

4 réponses

DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
24 juil. 2016 à 05:13
Salut, je penses que pour verifier si le numero commence par 033 ou 032 utilise la fonction substr(ma_chaine,0,3) pour verifier si le numero existe dans BD tu fais une requete SQL si trouve pas alors fais du CSS pour afficher un modal (C'est plus ergonomique au lieu de faire une alerte) et lorsque tu clique sur oui tu passe à la sauvegarde, je penses tu fais du Ajax
0
Salut, merci pour ton aide, mais je ne sais pas encore comment utiliser Ajax.
0
DevLama Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 10
25 juil. 2016 à 04:27
Télécharge des cours sur ça, si tu es debutant tu pourrais utiliser le framework Jquery (Mais moi je fais plus du Angular JS)
0
sur?
0
Rejoignez-nous