Copie tableau excel vers PPT [Résolu]

aurore52230 30 Messages postés mercredi 13 février 2008Date d'inscription 21 février 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2016 à 13:10 - Dernière réponse : ucfoutu 18024 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 7 janvier 2018 Dernière intervention
- 15 juil. 2016 à 16:54
Bonjour;
Je cherche le moyen de copier un tableau excel vers un powerpoint, mais pas sous forme d'image.
En gardant la forme du tableau dans une zone "Tableau" sous PowerPoint.
(En espérant avoir était assez claire.)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cgandco 219 Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - 15 juil. 2016 à 15:31
0
Utile
Bonjour,

Peut-être avec une selection de ton fichier XLSX dans excel (petite zone blanche dans le coin supérieur gauche.

Copy
collage spécial dans Powerpoint "incorporer".

(je n'ai pas testé)

Bonne journée
Commenter la réponse de cgandco
ucfoutu 18024 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 7 janvier 2018 Dernière intervention - 15 juil. 2016 à 16:54
0
Utile
Bonjour,
Je ne connais pas PowerPoint, mais il me semble que, en gros, tu devrais "piloter" PowerPoint depuis Excel, grosso modo ainsi (exemple) :
Dim pp As Object, Ppf As Object
Worksheets("Feuil1").Range("B2:C4").Copy ' mettre TA plage
Set pp = CreateObject("Powerpoint.Application")
pp.Visible = True
Set Ppf = pp.Presentations.Open("D:\leficpp.pptx") ' mettre TON fichier
pp.ActiveWindow.View.Paste

Je me demande d'ailleurs si l'inverse ne serait pas plus simple (ouvrir Excel depuis PowerPoint en pilotage - coper - coller)
Une autre fois : je ne connais pas PowerPoint. Tu as là une méthode. Adapte-la à tes objets ppt.
Commenter la réponse de ucfoutu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.