Raccouci clavier VB.NET dans Visual Studio

cgandco Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2017 - 14 juil. 2016 à 13:44
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 juil. 2016 à 16:27
Bonjour,

Je développe normalement en c#, actuellement je dois le faire en VB.Net.

En c# lorsque l'on utilise les extraits de code (snippet) de visual studio (pour un for par exemple) , un retour chariot suffit à retirer la surbrillance et à nous positionner dans le contenu a taper.

En VB.Net cela ne fonctionne pas, je n'ai trouvé que le menu contextuel "masquer la mise en surbrillance des extraits de code".

Existe t'il un raccourci clavier pour cela, ou une possibilité de configurer le retour chariot.
Je perds vraiment énormément de temps car
pour un "for" il faut effacer jusque la ligne précédente,
pour un "if" c'est pire, visual studio ajoute un then.

Je n'en peux plus.
Merci d'avance
--
Faites simple, aussi simple que possible, mais pas simpliste.
                                              A. Einstein.

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de solutions ?

Bonne journée.
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
20 juil. 2016 à 16:27
Bonjour

tout d'abord au lieu de
effacer jusque la ligne précédente

Ctrl+Z

Ensuite pour le For, ca affiche
For index = 1 to 10

index, 1 et 10 sont sélectionnable pat la touche tab.
une fois que tu as mis la bonne valeur à la place de 10, la touche Entrée t'amène dans le corps du for.

Bon c'est pas le top mais c'est déjà ça non.

Sinon tu peux aussi faire ton programme en C# et passer le projet dans un traducteur.

Y'a des gratuits en ligne.
0
Rejoignez-nous