bonjour,
J'avais envie de le faire.
X,Y,Z de ta classe readonly (on ne modifie pas un vecteur si pas d'opération dessus)
donc on initialise le vecteur a sa création (dans le constructeur).
et le produit vectoriel
public class Vektor
{
private double m_x;
public double X {
get {
return m_x;
}
}
private double m_y;
public double Y {
get {
return m_y;
}
}
private double m_z;
public double Z {
get {
return m_z;
}
}
public Vektor(double x,double y,double z) {
this.m_x = x;
this.m_y = y;
this.m_z = z;
}
public Vektor bildekreuzprodukt(Vektor kreuzvektor) {
Vektor v = new Vektor(
(this.m_y * kreuzvektor.Z) - (this.m_z * kreuzvektor.Y) ,
(this.m_z * kreuzvektor.X) - (this.m_x * kreuzvektor.Z),
(this.m_x * kreuzvektor.Y) - (this.m_y * kreuzvektor.X)
);
return v;
}
}
et pour l'utiliser deux possibilités
Vektor v1 = new Vektor(5, 6, 9);
Vektor v2 = new Vektor(8, 4, 12);
Vektor produitVectorielV1V2 = v1.bildekreuzprodukt(v2);
Vektor produitVectorielV2V1 = v2.bildekreuzprodukt(v1);
ou
Vektor produitVectorielV1VNew = v2.bildekreuzprodukt(new Vektor(5,9,32));
Vektor vx= new Vektor(8, 4, 12).bildekreuzprodukt(new Vektor(5,9,32));
Bonne journée