Tracé de profil

sebbur Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 22 juin 2016 à 10:40
sebbur Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 4 juil. 2016 à 09:22
Bonjour à tous,

Je trace actuellement le profil de l'intensité d'une image que je capture via une caméra. Je récupère l'intensité lumineuse de chaque pixel et j'en fais une moyenne pour chaque colonne. Je récupère donc une valeur d'intensité pour chaque colonne de pixels. Je trace le graphe directement sur ma photo, donc l'axe X représente la largeur de la capture et l'axe Y représente l'intensité lumineuse de la capture.

Maintenant je souhaiterai ajouté une fonctionnalité supplémentaire. L'utilisateur peut tracer une ligne dans la pictureBox, et une autre fenêtre s'ouvrirait et afficherait le profil de la photo en fonction de cette ligne tracée.
J'ai déjà le code pour tracer la ligne mais je n'arrive pas à tracer le profil en fonction de cette ligne.

Quelqu'un aurait une idée ou une piste ?

Je vous remercie d'avance,

Sebbur

2 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
29 juin 2016 à 08:14
Bonjour,
Ton image est une matrice à 2 dimensions;
Tu calcules les coordonnées des points à prendre pour ton profil en calculant les coordonnées des points entre le point de départ et final de la droite fixée par l'utilisateur afin de créer le tableau des points correspondants à la ligne.
0
sebbur Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
29 juin 2016 à 08:24
Bonjour,

Je te remercie tout d'abord pour ta réponse.
C'est bien comme ça que je pensais faire, récupérer l'intensité lumineuse du pixel pour chaque point de la ligne tracée par l'utilisateur.
0
sebbur Messages postés 39 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
4 juil. 2016 à 09:22
Quelqu'un a une idée pour coder ça en C# ? Le calcul je l'ai fait mais en revanche je ne sais pas vraiment comment coder ça en C# :/
0
Rejoignez-nous