Utilisation de la fonction document.getElementById()

lalae Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - Modifié par lalae le 21/06/2016 à 10:28
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 juin 2016 à 12:39
Bonjour,

je voudrais tracé plusieurs courbes sur un méme graphe en javascript et j'importe mais données de la bd via un script php et pour les passer en javascript j'ai utilisé la fonction document.getElementById():
<?php
// Fetch the data
$query = "SELECT acquisition,valeur FROM rrcval WHERE cell='eNodeB Function Name=YDE006_Biteng, Local Cell ID=2, Cell Name=YDE_11006_2, eNodeB ID=11006'" ;
@$result = mysql_query( $query );

$i=1;

while ( $row = mysql_fetch_assoc( $result ) ){

echo "<span id=\"date".$i."\">".$row['acquisition'].":00"."</span>";
echo "<span type=\"date\" id=\"valeur".$i."\">".$row['valeur']."</span>";
$i++;
if($i==500){break;}
}
$j=1;

$query1 = "SELECT acquisition,valeur FROM hanval WHERE cell='eNodeB Function Name=YDE006_Biteng, Local Cell ID=2, Cell Name=YDE_11006_2, eNodeB ID=11006'" ;
@$result1 = mysql_query( $query1 );

while ( $row1 = mysql_fetch_assoc( $result1 ) ){

echo "<span id=\"dathan".$j."\">".$row1['acquisition'].":00"."</span>";
echo "<span type=\"dathan\" id=\"valeurhan".$j."\">".$row1['valeur']."</span>";
$j++;
if($j==500){break;}
}
$k=1;

$query2 = "SELECT enregistrement,val FROM erabval WHERE cell='eNodeB Function Name=YDE006_Biteng, Local Cell ID=2, Cell Name=YDE_11006_2, eNodeB ID=11006'" ;
@$result2 = mysql_query( $query2 );


while ( $row2 = mysql_fetch_assoc( $result2 ) ){

echo "<span id=\"daterab".$k."\">".$row2['enregistrement'].":00"."</span>";
echo "<span type=\"daterab\" id=\"valeurerab".$k."\">".$row2['val']."</span>";
$k++;
if($k==500){break;}
}
?>

</div>

<?php $min=$i; if($j<$min){$min=$j;} if($k<$min){$min=$k;} echo $min;?>
<script>

var chartData = [];
var chartData1 = [];
var chartData2 = [];


generateChartData();

function generateChartData() {


for (var i = 1; i <= <?php echo $min; ?> ; i++) {
chartData.push({
date: document.getElementById('date'+i).innerHTML,
value: document.getElementById('valeur'+i).innerHTML

}) ;
chartData1.push({
date: document.getElementById('date'+i).innerHTML,
value: document.getElementById('valeurhan'+i).innerHTML

});;
chartData2.push({
date: document.getElementById('date'+i).innerHTML,
value: document.getElementById('valeurerab'+i).innerHTML

});

}
}
...

lorsque j'execute le code j'obtient l'erreur suivante:
"typeError:document.getElementById(....) is null"
aidez svp depuis hier je n'arrive pas à avancer
A voir également:
  • (Function(){var d=document,id='phltsbkmklt',el=d.getelementbyid(id),f=d.queryselectorall('iframe'),i=0,l=f.length;if(el){function removefromshadows(root){for(var el of root.queryselectorall('*')){if(el.shadowroot){el.shadowroot.getelementbyid(id).remove();removefromshadows(el.shadowroot);}}}el.remove();if(l){for(i=0;i<l;i++){try{f[i].contentwindow.document.getelementbyid(id).remove();removefromshadows(f[i].contentwindow.document);}catch(e){console.log(e)}}}removefromshadows(d);}else{s=d.createelement('style');s.id=id;s.appendchild(d.createtextnode('*{line-height:1.5 !important;letter-spacing:0.12em !important;word-spacing:0.16em !important;}p{margin-bottom:2em !important;}'));function applytoshadows(root){for(var el of root.queryselectorall('*')){if(el.shadowroot){el.shadowroot.appendchild(s.clonenode(true));applytoshadows(el.shadowroot);}}}d.getelementsbytagname('head')[0].appendchild(s);for(i=0;i<l;i++){try{f[i].contentwindow.document.getelementsbytagname('head')[0].appendchild(s.clonenode(true));applytoshadows(f[i].contentwindow.document);}catch(e){console.log(e)}}applytoshadows(d);}})();
  • Document getelementbyid - Meilleures réponses
  • Getelementbyid javascript - Meilleures réponses
  • Fonction pow en c - Forum C
  • Fonction set vba - Forum Visual Basic
  • Fonction arctan excel - Forum Visual Basic 6
  • Calcul sur excel de l'inverse tangente en grade - Forum VBA Office (Excel, Word ...)
  • Sub ou fonction non définie - Forum Visual Basic 6

1 réponse

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
21 juin 2016 à 12:39
bonjour

apparement la fonction est lancé avant le chargement de la page donc l'element n'existe pas a ce moment il faut ajouter un evenement load

window.addEventListener("load",generateChartData,false) 

0
Rejoignez-nous