Comment programmer un lecteur d'empreinte digital?

jakoluku Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 - 28 mai 2016 à 15:57
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 28 mai 2016 à 16:12
Bonjour,
je suis entrain de développer un progiciel pour la gestion du personnel, alors dans le système je voudrais utilisé un système de détection de la présence par la lecture d'empreinte digital d'un agent, le progiciel je le développe avec Visual Basic 2010, comment faire pour y arrivé?
A voir également:

2 réponses

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
28 mai 2016 à 16:11
Bonjour
Tout d'abord il te faut choisir ton lecteur d'empreintes et voir quelles sont les fonctions que celui-ci intègrent pour être piloté depuis un projet VB !
C'est un peu comme la carte graphique de ton PC qui a besoin d'un pilote pour fonctionner . Là ce lecteur d'empreintes doit avoir un pilote pour fonctionner ainsi que différentes fonctions permettant d'interfacer ce lecteur d'empreinte avec VB
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 28/05/2016 à 16:25
Bonjour,
Rien que cela !
Ce que tu demandes-là est de surcroît non la manière de résoudre une difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement (relire les règles de ce forum), mais toute une application, à commencer par sa conception.
Discussion fermée.

EDIT : je te signale à toutes fins qu'existent sur le marché des lecteurs biométriques de reconnaissance d'empreintes digitales. Leur prix d'achat oscille en général autour d'une centaine d'euros (beaucoup moins cher que le coût de je ne sais combien d'heures de travail pour parvenir à de" l'à peu près"... et avec quel lecteur, en plus ? .. Tu comptes mettre un scanner entier à l'entrée, peut-être ? ... ou une webcam (inefficace) ? ). Ces lecteurs sont en général livrés avec les librairies d'utilisation nécessaires.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous