titan3131
Messages postés77Date d'inscriptionvendredi 26 février 2010StatutMembreDernière intervention 8 juin 2016
-
5 mai 2016 à 11:17
titan3131
Messages postés77Date d'inscriptionvendredi 26 février 2010StatutMembreDernière intervention 8 juin 2016
-
9 mai 2016 à 19:18
Bonjour,
J'ai créé dynamiquement un tableau de 100 case dont l'id est divdropt de 1 à 100
J'ai crée dynamiquement une image avec Id divdrags1
En cliquant sur le bouton valider, je souhaite déplacer l'image dans divdropt91
Je le fait parfaitement en supprimant l'image de la div contenant l'image et créer une image dans la div divdropt91
Le probleme c'est que je n'arrive pas à mettre l'attribut ondragstart dans la nouvelle image créée qui de ce fait ne peut plus se déplacer dans la grille
j'ai esssayé avec le code mais celà ne fonctionne pas
@karamel
Messages postés1854Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutModérateurDernière intervention 8 avril 2024153 6 mai 2016 à 10:40
comme la méthode de programation est orienté objet la fonction doit etre dans l'objet mais la elle est hors de l'objet.
pour éviter de se compliqué on vas creer un lien ver l'objet par l'intermédiaire d'une variable il faut modifier la fin du code en ajoutant une variable global qui sera le lien vers l'objet
var inst=''
onload=function(){inst=new chifukoo()}
et le code qui bloque deviend
jeton.ondragstart = inst.drag;
titan3131
Messages postés77Date d'inscriptionvendredi 26 février 2010StatutMembreDernière intervention 8 juin 2016 6 mai 2016 à 11:27
merci
Afin de bien comprendre la programmation objet
a partir du moment ou on fait appel a un élément orienté objet, si on fait appel à cet élément, celui ci nous connecte dans l'objet?
Cordialement
@karamel
Messages postés1854Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutModérateurDernière intervention 8 avril 2024153 Modifié par kazma le 6/05/2016 à 11:55
il s'agit du contexte que represente this
si on veut reste dans le contexte la fonction doit etre rataché au prototype de l'objet
chifukoo.prototype.valideroperation=function() {
var element = document.getElementById('iddrag');
element.parentNode.removeChild(element);
var drag = document.getElementById('divdropt91')
var jeton = document.createElement("img");
jeton.className = "divabsolute";
jeton.src = "sdiv.png";
jeton.id = "iddrag";
jeton.setAttribute("draggable", "true");
jeton.ondragstart = this.drag.bind(this);
drag.appendChild(jeton);
}
il faudra initialisé le onclick de l'input vers l'objet dans la fonction init
6 mai 2016 à 11:27
Afin de bien comprendre la programmation objet
a partir du moment ou on fait appel a un élément orienté objet, si on fait appel à cet élément, celui ci nous connecte dans l'objet?
Cordialement