Récupérer la valeur de DropDownList

Nizou13 - Modifié par NHenry le 21/04/2016 à 20:51
 Nizou13 - 25 avril 2016 à 15:39
Bonjour,
je suis entrain de developper une page qui crée des questions en specifiant les propositions et la catégorie a laquelle appartient la question mais je n'arrive pas a définir la categorie
Voici la methode create

public ActionResult Create()
        {
            List<Categorie> ListeDesCategories = new List<Categorie>();
            ListeDesCategories = db.Categories.ToList();
            ViewBag.ListesDesCategories = new SelectList(db.Categories.ToList(), "Id", "Nom");
            return View();
        }


Dans cette methode je cree la liste ListeDesCategorie

je l'affiche ici

<div class="form-group">
            @Html.LabelFor(model => model.Categorie, htmlAttributes: new { @class = "control-label col-md-2" })
            <div class="col-md-10">
                
                    @Html.DropDownList("ListeDesCategorie", (SelectList)ViewBag.ListesDesCategories, "Choisir", new { @class = "form-control" })
                    

            </div>
        </div>


ça affiche tres bien mais je n'arriive pas a récupérer la valeur sélectionner dans ma deuxième méthode create que voila son code
[HttpPost]
[ValidateAntiForgeryToken]
public ActionResult Create([Bind(Include = "Niveau,Enonce,Etat,Type,Categorie,Propositions")] Question question , String contenu1 )

Que doit je ajouter à l’entête de ma deuxième methode afiin de récupérer la valeur sélectionner de ma DropDownList
Et merci

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
21 avril 2016 à 19:36
Bonsoir

tu parles de "Page", c'est de l'asp.net?
0
oui c'est de l'ADP.Net MVC
0
choukie12 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 2
21 avril 2016 à 17:39
Hello,

Dans mes vagues souvenirs de c#, si tu fais :


ListeDesCategorie.SelectedValue


ca ne fonctionne pas?

Jérémy.
-1
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
21 avril 2016 à 19:35
Bonsoir,

sa variable ListeDesCategories est une List<T>.
0
choukie12 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 2 > Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
22 avril 2016 à 09:43
Ah oui my bad désolé.

Mais je pensais à sa dropdownList.en mode myDropDownList.selectedValue.

Sinon si c'est du ASP:net ne peux tu pas utiliser ca dans ton controller :

[HttpPost]
public ActionResult taMethodeServeur(string selectname)
{

}


Jérémy.
0
NN jeremy ça ne fonctionne pas selectname est ide
0
Rejoignez-nous