Bouton

Dyema Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 20 avril 2016 à 23:17
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 avril 2016 à 23:44
Bonjour,
SVP comment formuler l'evenement "si l'utilisateur clique sur le bouton_click"
j'essaye de dire : if (bouton_click)..., mais je me rend compte que l'element bouton_click n' est pas de type boleen
Merci

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
20 avril 2016 à 23:44
Bonsoir

vu ta question tu es très débutant.
Je te conseille avant tout de lire et suivre ce cours.
http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

Tu y découvriras les bases pour réaliser correctement un programme et entre autre comment s'abonner à un événement, que ce soit depuis un objet graphique quelconque ou non graphique.

Je te garantie que passer une ou deux semaines sur ce cours n'est pas du temps perdu.

Maintenant, si tu veux bruler les étapes, une fois que tu as posé ton bouton sur ton formulaire (en supposant que tu travailles en winform), tu doubles clique dessus, Visual Studio, va écrire plein de choses dans InitializeCompoments et tu vas te retrouver dans une méthode qui s'appelle NomDuBouton_Click.
Cette méthode ne sera appelée que quand l'utilisateur cliquera sur le bouton, c'est le principe de l'évènement.
Donc le code écrit dans cette méthode ne s'exécutera que quand l'utilisateur cliquera sur le bouton.

0
Rejoignez-nous