Fichier mappé en memoire

Guilain90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 17:20
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 avril 2016 à 19:03
Salut,

je suis entrain d'écrire un programme qui me permet de lire ou d'éditer le contenu d'un fichier texte. Pour cela j'aimerai avoir deux types de méthode:

- une pour ouvrir le fichier sur la memoire et le laisser ouvert jusqu'à la fin des modifications

- deux autres pour lire ou modifer des données se trouvant se trouvan sur certaines lignes du texte.

En faisant des recherches sur internet, j'ai lu un tas de choses concerant le "file mapping" mais jusqu'ici je n'ai pas réussi à utiliser cette technique pour ce que je souhaite faire.

Quelqu'un aurait-il une idée ou un exemple de comment je peux procéder?

Merci d'avance

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
15 avril 2016 à 19:03
Bonjour,

Pour ouvrir un fichier et le garder ouvert, tu peux utiliser un stream.

Pour lire / écrire / modifier cela va dépendre de la structure.
Je ne vais pas tirer des plans sur la comète, alors montre un exemple de fichier d'origine et des modifications à apporter.
0
Rejoignez-nous