FlexGrid connecté à base de données Access

yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 10 avril 2016 à 18:04
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 20 avril 2016 à 13:33
Bonjour à tous, :)

J'utilise actuellement dans mon appli VB6 un DataGrid pour afficher les données contenues dans ma base de données Access, par l’intermédiaire d'un contrôleur ADODC.
Le problème est que le DataGrid ne permet pas de faire grand chose, notamment mettre des cellules en couleur.

J'ai vu qu'il existait un FlexGrid qui permet de faire plus de choses. Par contre comment faire pour connecter le FlexGrid à la base de données ? Je voudrais par exemple que lors d'une modif dans le FlexGrid, la modification soit prise en compte dans la base de données.

J'ai vu que c'était possible avec un contrôleur Data, mais celui-ci ne semble pas supporter es base Access récentes (il faut une base version Access 97 ou quelque chose comme ça) Puis-je connecter le FlexGrid à ma base Access version 2003 ?

Merci d'avance de votre aide :)

1 réponse

yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
20 avril 2016 à 13:33
Ce n'est pas possible de connecter un FlexGrid à une base de données Access ??

Sinon autres possibilité, est-il possible dans un DataGrid de remplacer une valeur par une autre dans un champs ? C'est à dire que 0 soit par exemple remplacé par Blanc, 1 par Jaune etc ...

Merci d'avance de votre aide
0
Rejoignez-nous