Mettre X si une condition est respectée

Résolu
alexpepe - 5 avril 2016 à 10:52
alexpepe Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016 - 7 avril 2016 à 12:04
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide car je suis novice en VBA.
j'ai une macro qui analyse des dates, pour les dates de la colonne B qui se situent dans les 7 jours après aujourd'hui, alors un mail est envoyé à l'adresse correspondante en colonne E.

Le but est d'envoyer un mail de rappel à la bonne personne.
Le problème c'est que si je lance la macro tous les jours cette macro va se envoyer des mails au même personne sans cesse.
Je voudrais donc que lors de la première analyse, si les dates sont respectées alors un mail est envoyé dans ce car mettre en X en colonne G sur la ligne correspondante. Ensuite lors de la prochaine analyse, s'il y a un X alors ne pas envoyer de mail.

Voici mon code actuel d'analyse des dates

Sub TesteDate()
'envoie un mail si la date est dans 7 jours ou moins
Dim sSujet, sBody, sAdresseMail As String 'chaines pour le sujet, corps, adresse d'envoi
Dim duree As Date 'nbre de jours entre aujourd'hui et la date à tester
Dim Lig_Deb, Lig_Fin As Integer 'ligne de début, de fin
Dim sDates_Col, sMails_Col As String 'colonnes qui contiennent les dates à tester et les adresses mail
Dim I As Integer

'initialisation des constantes de la macro :
Lig_Deb = 2 'dans ma feuille Excel, les dates à tester commencent en ligne 2
sDates_Col = "B" ' et elles sont en colonne B ( 2 ième colonne)et les adresses mail sont en colonne E à côté

'initialisation des données du mail envoyé :
sSujet = "Visite médical"
sBody = "Votre agent doit passer sa visite médicale dans sept jours ou moins."

'Ligne de fin =1ère cellule vide dans la colonne des dates
Lig_Fin = Val(Range(sDates_Col & CStr(Lig_Deb)).End(xlDown).Row)

' boucle de test dans la plage des dates (=> )

For I = Lig_Deb To Lig_Fin