La fonction write() de la classe Model [Résolu]

most27 74 Messages postés mardi 29 octobre 2013Date d'inscription 9 juillet 2016 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 00:05 - Dernière réponse : choukie12 53 Messages postés vendredi 11 mars 2016Date d'inscription 13 mai 2016 Dernière intervention
- 6 avril 2016 à 10:29
Bonjour,
Je développe une application web sémantique j'utilise l'API jena pour pouvoir manipuler des fichiers RDF mais le problème est quand j’exécute se code

package partitionnement;
import com.hp.hpl.jena.rdf.model.*;
import com.hp.hpl.jena.vocabulary.VCARD;
import org.apache.jena.atlas.logging.LogCtl;
/**
  • * @author */ public class PartitiOnnement extends Object { // some definitions public static void main (String args[]) { LogCtl.setCmdLogging(); // some definitions String personURI = "http://somewhere/JohnSmith"; String givenName = "John"; String familyName = "Smith"; String fullName = givenName + " " + familyName; // create an empty model Model model = ModelFactory.createDefaultModel(); Resource johnSmith = model.createResource(personURI) .addProperty(VCARD.FN, fullName) .addProperty(VCARD.N, model.createResource() .addProperty(VCARD.Given, givenName) .addProperty(VCARD.Family, familyName));//Le probléme est la model.write(System.out); }}

J'ai cette erreur qui s'affiche je n'est pas compris ou est l'erreur et méme j'ai ajouter iri.jar et plein d'autres .
Voici l'erreur
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/ibm/icu/text/StringPrepParseException
at com.hp.hpl.jena.iri.impl.SchemeSpecification.<init>(SchemeSpecification.java:50)
at com.hp.hpl.jena.iri.ViolationCodes$Initialize.<clinit>(ViolationCodes.java:1360)
at com.hp.hpl.jena.iri.IRIFactory.<clinit>(IRIFactory.java:98)
at com.hp.hpl.jena.xmloutput.impl.BaseXMLWriter.<clinit>(BaseXMLWriter.java:443)
at java.lang.Class.forName0(Native Method)
at java.lang.Class.forName(Class.java:264)
at com.hp.hpl.jena.rdf.model.impl.RDFWriterFImpl.getWriter(RDFWriterFImpl.java:117)
at com.hp.hpl.jena.rdf.model.impl.RDFWriterFImpl.getWriter(RDFWriterFImpl.java:102)
at com.hp.hpl.jena.rdf.model.impl.ModelCom.getWriter(ModelCom.java:234)
at com.hp.hpl.jena.rdf.model.impl.ModelCom.write(ModelCom.java:270)
at partitionnement.PartitiOnnement.main(PartitiOnnement.java:52)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: com.ibm.icu.text.StringPrepParseException
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:381)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:424)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:331)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:357)
... 11 more
Java Result: 1

Voici tous les bibliothèques que j'utilise
je suis sous netbeans 7.3.1 avec ubuntu 14.04 .
Je n'est pas compris d'ou vien le problème malgré que j'ai plusieurs bibliothèques s'il vous plai aider moi merci d’avance
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
choukie12 53 Messages postés vendredi 11 mars 2016Date d'inscription 13 mai 2016 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 08:33
+1
Utile
2
Bonjour,

essaie d'ajouter la library : com.ibm.icu_3.4.4.1.jar dans ton classpath.

Ca devrait aider :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
most27 74 Messages postés mardi 29 octobre 2013Date d'inscription 9 juillet 2016 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 10:04
Merci beaucoup sa marche très bien, mais comment savoir quel fichier jar ajouter dans le classpath quand on a se genre d'erreur ?est se que sa dépend des méthodes ou des classes utilisées ou bien c'est en fonction des erreurs ?
Par ce que je n'est pas su quoi chercher sur googl
Encord merci :)
choukie12 53 Messages postés vendredi 11 mars 2016Date d'inscription 13 mai 2016 Dernière intervention > most27 74 Messages postés mardi 29 octobre 2013Date d'inscription 9 juillet 2016 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 10:29
La plupart du temps si tu recherches ton erreur tu peux avoir des pistes.

Ici,
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: com/ibm/icu/text/StringPrepParseException
suffit, car c'est une erreur assez générique.

Sinon si tu regardes de plus près l'erreur ca te dit classDefFoundError sur : com/ibm/icu/text/... et tu n'as aucun package com.ibm.icu... dans ton classpath :)

Je t'en prie, bon courage pour la suite.

Si c'est résolu, pense à passer le statut en résolu :)
Jérémy.
Commenter la réponse de choukie12

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.