Aide sur le Pattern Observer

Résolu
sunandgirl Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 4 avril 2016 à 20:17
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 avril 2016 à 23:52
Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser les interfaces IObservable(of T) et IObserver(of T). J'ai juste beaucoup de difficultés à l'implanter dans mon programme. Donc j'ai une fenêtre frm_menu (MdiContainer) qui contient un bouton (btn_new) et un label action (lbl_action). Puis j'ai une fenêtre frm_sous_menu(enfant de frm_menu) avec un bouton (btn_fermer). **J'ai raccourci de beaucoup mon code car je veux seulement savoir utiliser le pattern Observer dans cette situation

Donc, voici ma classe frm_menu
Public Class frm_menu

Public listeFenetre As New List(Of frm_sous_menu)
Public nbreFenetre As Integer = 0

Private Sub btn_new_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btn_new.Click
listeFenetre.Add(New frm_sous_menu())
listeFenetre(nbreFenetre).MdiParent = Me
listeFenetre(nbreFenetre).Show()
nbreChrono += 1
End Sub

Private Sub next_label(name as String)
lbl_action.text = "Vous venez de fermer la fenêtre " & name
End Sub
End Class


Voici ma classe frm_sous_menu

Public Class frm_sous_menu

Private Sub btn_fermer_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btn_fermer.Click
End Sub

End Class


Lorsque j'appuie sur le bouton (btn_fermer) de la fenêtre frm_sous_menu, je veux exécuter le code de next_label


Quelqu'un peux m'aider ?

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/04/2016 à 23:53
Bonjour,
Question de portée
Je pense que cette lecture t'éclairera.
http://www.dotnetperls.com/class-vbnet
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous