Aide sur le Pattern Observer [Résolu]

sunandgirl 7 Messages postés lundi 4 avril 2016Date d'inscription 2 août 2016 Dernière intervention - 4 avril 2016 à 20:17 - Dernière réponse : ucfoutu 18022 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 4 avril 2016 à 23:52
Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser les interfaces IObservable(of T) et IObserver(of T). J'ai juste beaucoup de difficultés à l'implanter dans mon programme. Donc j'ai une fenêtre frm_menu (MdiContainer) qui contient un bouton (btn_new) et un label action (lbl_action). Puis j'ai une fenêtre frm_sous_menu(enfant de frm_menu) avec un bouton (btn_fermer). **J'ai raccourci de beaucoup mon code car je veux seulement savoir utiliser le pattern Observer dans cette situation

Donc, voici ma classe frm_menu
Public Class frm_menu

Public listeFenetre As New List(Of frm_sous_menu)
Public nbreFenetre As Integer = 0

Private Sub btn_new_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btn_new.Click
listeFenetre.Add(New frm_sous_menu())
listeFenetre(nbreFenetre).MdiParent = Me
listeFenetre(nbreFenetre).Show()
nbreChrono += 1
End Sub

Private Sub next_label(name as String)
lbl_action.text = "Vous venez de fermer la fenêtre " & name
End Sub
End Class

Voici ma classe frm_sous_menu

Public Class frm_sous_menu

Private Sub btn_fermer_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles btn_fermer.Click
End Sub

End Class

Lorsque j'appuie sur le bouton (btn_fermer) de la fenêtre frm_sous_menu, je veux exécuter le code de next_label

Quelqu'un peux m'aider ?
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
ucfoutu 18022 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 4/04/2016 à 23:53
0
Utile
Bonjour,
Question de portée
Je pense que cette lecture t'éclairera.
http://www.dotnetperls.com/class-vbnet

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.