[WB18] connection odbc

Résolu
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - Modifié par nagashima le 30/03/2016 à 15:43
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 4 avril 2016 à 14:26
Salut à tous !

Bon je ne parviens pas a trouver de solution donc dans le cas ou quelqu un aurai eu le soucis .. le voici:

J'ai un projet sous webdev 18 (on choisit pas =p) à corriger suite à la migration de la version 11 vers la 18. Or je ne parvient pas a corriger le soucis: la connexion avec hOpenConnection. C'est a dire que localement en debug, je me connecte sans soucis et lorsque je le déploie sur le serveur, impossible de se connecter (le message d erreur indique un provider inexistant mais il est faux).

Dans un premier temps, j'ai fais quelques test:
- J ai créé un exe en windev utilisant le meme code (voir plus bas) : Si je lance manuellement depuis le serveur, je me connecte. Si l exe est appelé depuis mon site , même erreur.

- Si je tente de me connecter en utilisant "sqlconnect", aucuns soucis ... si ce n est que tout le site est a refaire si je dois passer par la -_-

- J'ai tenté un autre moyen en utilisant hdescribeconnexion et même soucis (en local ok, depuis le serveur erreur).

Voici les codes :

1 - Le code "de base" :
Fonctionne en local et depuis une session sur le serveur - pas depuis le navigateur

IniFile is string="C:\ini_dir\myini.ini"

Invc est une Connexion
Invc ..Provider = "SQLOLEDB"
Invc ..User = INILit("SQL_DB", "DBUser", "", IniFile)
Invc ..Password = INILit("SQL_DB", "DBPassword", "", IniFile)
Invc ..Server = INILit("SQL_DB", "DBServer", "", IniFile)
Invc ..Database = INILit("SQL_DB", "Database", "", IniFile)
Invc ..Access = hOReadWrite

IF HOpenConnection(Invc ) = False THEN
Error("Error during connexion opening: "+HErrorInfo(hErrFullDetails))
ELSE
IF HChangeConnection("*",Invc ) THEN
Info("success!!")
ELSE
Error("Error during connection change: "+HErrorInfo(hErrFullDetails))
END
END



2 - le code "sqlConnect"

//fonctionne à tous les coups


gnIId is int = SQLConnect(INILit("SQL_DB", "DBServer", "", IniFile) , INILit("SQL_DB", "DBUser", "", IniFile) , INILit("SQL_DB", "DBPassword", "", IniFile),"","SQLOLEDB")
IF gnIId>0 THEN
SQLInfo
Error("Error during the last operation: "+errMessage)
ELSE
Info("Connect sql work")
END
SQLDisconnect()


3 - string
pareil que 1

HDescribeConnection(Uninventory,"Driver={SQL Server};server="+INILit("SQL_DB", "DBServer", "", IniFile)+";Database="+INILit("SQL_DB", "Database", "", IniFile)+";Uid="+INILit("SQL_DB", "DBUser", "", IniFile)+";Pwd="+INILit("SQL_DB", "DBPassword", "", IniFile))

IF HOpenConnection(Uninventory) = False THEN
Error("Error during connexion opening: "+HErrorInfo(hErrFullDetails))
ELSE
IF HChangeConnection("*",Uninventory) THEN
Info("success!!")
ELSE
Error("Error during connection change: "+HErrorInfo(hErrFullDetails))
END
END


La je flanche un peu ... voilà ce que j'ai pu determiner:
- Quelquesoit l utilisateur qui démarre le service "server ...", rien ne change.
- Vu qu en local ca fonctionne, le problème ne vient pas des dll (genre une incompatibilité - tous s appuient sur les meme)

la si quelqu un a une idée ou s il faut des info que je n ai pas donnée, n hesitez pas !

merci d avance.
naga


[EDIT] ah oui, et j ai tenté de faire une connexion en php
odbc_connect("
et la aucuns soucis -> donc le problème viendrai bien de webdev et non d apache (ce qu on savait deja vu le reste, mais j ai quand meme verifié)/EDIT

1 réponse

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
4 avril 2016 à 14:26
Bon bah pour info, pas de solutions ...

Donc pas le choix on migre la bdd en oracle car la pas de soucis -_-'

naga
0
Rejoignez-nous