Génération fichier ICS

yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 21 mars 2016 à 19:41
 peter45 - 31 août 2017 à 17:35
Bonjour à tous,

Je voudrais récupérer des données d'un site internet pour créer un agenda à afficher dans mon agenda Google.
Je suis donc parti sur l'idée de lire le code source de la page avec PHP, le mettre en forme correctement pour créer un fichier ICS, et ensuite importer cet ICS dans Google Agenda.

Le problème est que Google Agenda ne sait pas importer un calendrier à partir d'une adresse finissant par .php, il veut un .ics.
J'ai trouvé ce post (http://blog.cybermonde.org/post/2008/04/15/creer-un-fichier-ICalendar-avec-PHP/MySql) qui explique comment créer un fichier ICS en PHP, pas très compliqué finalement.

Mais en faisant ça, j'ai bien l'impression que mon fichier ICS ne sera remis à jour que lorsque la page PHP sera chargé. Est-il possible de faire en sorte que l'ICS soit actualisé à chaque requète de celui-ci (lorsque Google actualise sa page, il va lire à nouveau le fichier ICS qui devrait lui-même s'actualisé d'après le script PHP) ?

Merci d'avance de votre aide :)

2 réponses

Bonjour,
je suis dans la même recherche.
J'ai trouvé ça sur le web en utilisant apache et un .htaccess :
RewriteEngine on RewriteRule ^calendar.ics$ my_php_script.php
l'inconvénient est que ton serveur risque d'être saturé, j'abandonne l'idée.
Ma proposition : à chaque nouvelle insertion dans le calendrier, il faut générer le fichier ical à la volée. Bon, j'ai quand même n fichier spécifique par utilisateur mais ça passe.
Désolé pour le déterrage de topic.
1
arguiot Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
2 avril 2016 à 01:13
Bonjour,
je ne sais pas comment coder ça mais je sais qu'il faut faire croire à Google Agenda que ton lien (exemple: https://example.com/agenda.ics) est un ICS mais en vérité, c'est un .php, qui va retourner un .ics et par la même occasion actualiser le fichier. C'est un principe très compliqué, je te conseille d'aller te renseigner d'abord
0
Rejoignez-nous