Gestion access [Résolu]

manu - 15 mars 2016 à 09:17 - Dernière réponse : jordane45 19221 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 15 mars 2016 à 09:25
Bonjour,


Dans le cadre d'une activité pour mon BTS, je voudrais gérer les droits et les accès sur une application VB.net. Elle utilise une base de données SQL Server 2008. Ce que je voudrais, c'est vérifier tout d'abord que l'utilisateur a bien des droits sur la BDD et sur ses tables, et connaître son rôle, le tout évidemment sur l'application cliente, afin de pouvoir cacher et faire apparaître des éléments du formulaire.

J'ai cherché sur Google et dans les différentes FAQ et tutoriels du site, et je n'ai pas trouvé de solution. Du coup, je ne vois pas du tout par quel bout prendre ce problème. Donc, si vous avez un lien ou une explication, n'hésitez pas. C'est assez urgent.

Je précise que je travaille sur vb 2010.

Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
jordane45 19221 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 15 mars 2016 à 09:25
0
Utile
Bonjour,


vérifier tout d'abord que l'utilisateur a bien des droits sur la BDD et sur ses tables,


Attention ! Ne pas confondre le "user" utilisé par ton application pour se connecter à la BDD .... ET les "utilisateurs" de ton application !
Ton application va utiliser un USER pour se connecter à la BDD (quelque-soit l'utilisateur qui se trouve derrière..... et ça sera le même ...pour TOUS tes utilisateurs ).

après Il te faut ensuite créer une table dans laquelle tu gèreras tes utilisateurs (avec un login/password., rôles, etc.... )... et donc ces "utilisateurs", eux, n'ont pas de droits sur la BDD ou sur les tables.... tu y gèrera seulement les "droits" sur ton application (les champs à afficher ...etc... )

il s'agit bien de deux choses totalement différentes.....


Commenter la réponse de jordane45

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.