Je suis un peu à boute !

Résolu
herman291 - Modifié par herman291 le 15/03/2016 à 04:21
herman291 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 26 mars 2016 à 15:12
Bonjour, à tous.
PS J'ai appri par moi-même, depuis l'an passé alors ne soyez pas trop méchant !

Le but du prog, est d'offrir l'internet Wi-Fi aux clients, et surtout de limiter la consommation de celle-ci, car je fonctionne par satellite et le monde abuse... énormément !

Voila, j'ai presque 99% terminé la programmation en VB pour les IP via Mac address, ainsi que les UDP et TCP et ICMP, et ca fonctionne, les login user et password Database aussi. Broadcast sur 5 wifi fait. Logon.html, success.php, error.php aussi. Alors là ou ca passe pas, à ce que j'ai vu je ne peux pas mettre les login & User en .js, insécure! et je n'ai pas envie de mettre Php serveur as MyPhp ou MySqu et Mysqli... pour une dizaines de users... c'est un peu exagéré alors est-ce quelqu'un a une idée?

PS si J'aurais un fichier .txt dans le C:/users.txt (qui aurais le password et loginname) je pourrais faire un .bat ou une serie de lectures via vb ! ce serais complet !

Aussi, Vue les différentes possibilité de connections, je ne peux pas me rattaché à seulement IE... il faut que se soit universel !

Merci

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
15 mars 2016 à 09:20
Bonjour,


Logon.html, success.php, error.php

Tu as donc visiblement, déjà, des pages php ..... donc rien ne t’empêche d'en faire une autre pour gérer les password . non?

Après... si tu ne désires pas utiliser de base de données ... tu peux utiliser (dans l'ordre de mes préférences pour faire cela...), pour stocker les USERS/PASSWORD :
Un fichier XML ou un fichier ini .


0
Merci
J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un très bon tuto sur le XML:
http://code.tutsplus.com/articles/build-a-login-and-registration-system-with-xml--net-2986

Sauf, avec ce que j'ai trouvé, ça marche avec Wampserver, phpanmin ou tout format combiné avec un prog attitré "serveur"...

Je ne sais pas si vous avez autre choses à me proposé, En bref, je veux juste controler les login & password avec la qty d'octets download et upload !

Mais comme je l'ai dis auparavant, j'ai déjà la solution login... controle octets... etc.

Merci, je reste à l'écoute.
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
16 mars 2016 à 08:39
Je ne comprends pas ce qui te pose problème. ...
pour faire fonctionner le php ... tu es obligé d'avoir php installé sur la machine. ... (ou sur le serveur qui va héberger tes pages web).
0
Bon...
Je vais essayer d'être court.
Prog principale en VB6, ce qu'il fait, gestion des UDP TCP ICMP aussi, sur data arrival, request, il filtre TCP confirmé par l'adresse MAC, celui-ci aussi capture les octets, envoie et recu et tout ca, avec les gestion avec database ODBC, donc tout les adresse IP & mac non valide, j'envoie la page login.php à l'adresse de la demande...

j'ai 5 access point (Wi-Fi) Ceux-ci allow une adresse IP automatique, dans le bandwith Ex: 192.168.10.XXX qui broadcast avec adresse IP dédié dont ceux-ci sont dans les paramètres du serveur comme NULL si
xxx.xxx.xx.255,

C'est cette example que je veux soustraire ou remplacer.
Entretemps, sur mon login.php, en j'ai trouvé un example sur le l'envoie par le client... donc reception, du serveur, un app Java ou Php qui me fait un .txt dasn un repertoire attitré donc, j'ai un text.txt avec les pass & login (value) et une valeur IP et adresse MAC(Nic réseau) du sender.

Alors si je fais une routine xxx.bat ou un timer dans VB qui vérifie à tout les xxx ms et capt la ligne 1 (login) ligne 2 (pass) et ligne 3 (MAC) et ligne 4 une ligne fictive de confirmation envoyé avec le login.php indiquant ("Complet") alors je peux procédé à mettre un timer dans VB de "Sleep" ou refresh timer qui permettera de disconnecté l'utilisateur automatiquement ou si la consommation (octets) est dépassé.

Dans le fond, si l'adresse est confirmer par valide de la DB, et la qty > 0 alors je laisse faire, si la qty <= 0, j'envoie la page php " consommation =0"

j'espère avoir fait le tour, mais comme je l'ai dis, je ne suis pas un pro, j'ai appris seul vb, db,python,etc ...
alors que j'ai 2 diplome en construction, DEC en mécanique du batiment, 2 entreprises 42 enployés, et en pré-retraite à 53 ans ! je developpe en électronique orcad, je n'ai pas étudié (à l.école) en electronique et en programmation et j'ai décidé à la place de payer et payer pour des programmeur et perdre de l'argent (salaire plus de 100k) livraison des programme incomplet etc,,,d'apprendre par moi-même !

Merci de ta patience.
0
herman291 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
26 mars 2016 à 15:12
j'ai résolue le problème avec Gossamer..

Merci
0
Rejoignez-nous