Impression du contenu d'un datagrid en vb6.0

lunieni - 12 mars 2016 à 09:44
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 mars 2016 à 10:20
Bonjour,comment faire pour imprimer le contenu d'un datagrid en vb6.0 ?
Si quelqu'un peut m'aider svp.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 mars 2016 à 10:15
Bonjour,
On peut le faire soit avec Crystal Report, soit avec Data Report.
J'ai toutefois personnellement toujours préféré gérer moi-même cette impression en utilisant l'objet Printer de VB6.
Et j'ai toujours préféré parcourir directement les articles du jeu d'enregistrement issu de ma requête.
L'utilisation directe de l'objet Printer (et sa gestion) ne nécessitent qu'un peu d'arithmétique à appliquer pour une présentation/disposition, etc ... à son gré
L'objet Printer réagissant et se comportant comme une simple picturebox, tu peux t'entraîner d'abord avec une picturebox (pour éviter du gaspillage de papier et d'encre), puis "basculer" vers l'utilisation de l'objet Printer une fois que tu auras acquis la maîtrise nécessaire.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 mars 2016 à 10:20
Je te conseille vivement d'analyser cette source que j'ai déposée il a quelque temps.
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/54300-edition-d-etiquettes-sans-outil-externe
Elle ne concerne pas l'impression des articles d'un DatagRid, mais qu'importe ! Le principe est toujours le même : on "part" de données à imprimer, qu'on parcourt et dispose comme on l'entend.
Cette analyse te permettra d'utiliser encore plus finement l'objet Printer.
0
Rejoignez-nous