Questionnement sur Do while not EOF()

Résolu
MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 5 mars 2016 à 02:44
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 mars 2016 à 18:30
Bonjour,
Je me demmande pourquoi que mon text box n'affiche jamais le non du fichier sauf quand c'est le dernier fichier a télécharger. Je m'explique. Je télécharge un fichier texte "update" avec une liste de lient et de nom de fichier. La première ligne est le nombre de fichier multiplié par 3. ensuite je lit 3 ligne différente par fichier qui est 1: le nom du ficher 2:la source et 3:La destination. J'utilise donc la fonction Do while not EOF() pour lire jusqu'à la fin du ficher puis passé a la prochaine étape. A chaque fichier, j'indique le fichier en cours de téléchargement dans un label mais on dirais qu'il ne l'affiche pas a moins qu'il sois rendu a lire la fin du fichier. Voila le code.

Open "update\" & version1 & ".nasd" For Input As #1
Input #1, uptotal
progress.Max = Val(uptotal) * 3

Do While Not EOF(1)
Input #1, upnom
telfic.Caption = upnom
Sleep (500)
Input #1, uplink
Input #1, updest
DownloadFile uplink, "update\temp\" & upnom
progress.Value = progress.Value + 1
Loop

Close #1

donc si je télécharge 6 fichiers, c'est donc seulement le dernier fichier qui sera afficher dans le label (telfic.Caption)

Je pense alors peu-être utilisé à la place:


Open "update\" & version1 & ".nasd" For Input As #1
Input #1, uptotal
progress.Max = Val(uptotal) * 3

Telechargement:
Input #1, upnom
telfic.Caption = upnom
Sleep (500)
Input #1, uplink
Input #1, updest
DownloadFile uplink, "update\temp\" & upnom
progress.Value = progress.Value + 1

If not EOF(1) then
goto Telechargement
end if

Close #1

Je tien a précisé que la ligne de code " If not EOF(1) then " c'est une supposition de script puisque je ne sais pas comment vraiment donné cette instruction!

Merci de votre aide !

2 réponses

MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
Modifié par MaitreTeTe le 5/03/2016 à 02:58
Bon, J'ai fais l'essai la 2ieme version du code et sa fais exactement la même chose..... je suis vraiment perdu :P je ne sais plus quoi faire !

Est-ce possible qu'il ne change aucune Label ou text box temps et aussi longtemps que le script du bouton sois terminé ?
0
Rejoignez-nous