Listbox

Résolu
soleildz - 10 févr. 2016 à 09:46
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 févr. 2016 à 18:33
Bonjour,

Voila mon problème : j'ai créé un Listbox avec plusieurs lignes porté par un sstab. quand je clique sur une ligne ; elle ne réagit pas avec vb6 installé sur win10. elle réagissait quand vb6 est installé sur xp2. si quelqu'un peu m'aider !

voici le code /
private Sub List_DblClick(Index As Integer)
dim Liste As ListBox
Set Liste = List(Index)
frmModif.NumListe = Index
frmModif.nbelts = Liste.ListCount
frmModif.NumLigne = Liste.ListIndex + 1
frmModif.ch = Liste.List(Liste.ListIndex)
frmModif.Show vbModal

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/02/2016 à 18:02
Bonjour,
1) Montre-nous s'il te plait le code TEL QU'ECRIT (par COPIER/COLLER, donc) dans ton projet. Celui que tu nous montres n'est pas ce copié/collé (sauf si tu n'as pas finalement même pas de contrôle nommé List)
2) il nous faut deviner le contexte ?
Confirme-nous que List est le nom d'un groupe de contrôles indexés. En observant que le nom donné à ce groupe serait alors pour le moins maladroit, voire potentiellement conflictuel ...

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
soleildz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 18:55
Bonjour,

mon projet fonctionne bien lorsque vb6 est installé sur xp2. Quand vb6 est sur win10 j'ai un problème quand je clique sur une ligne d'une listebox portée par un sstab , frmModif.Show vbModal ne réagit pas
Le code que j'avais collé fonctionne avec xp2.
Je confirme que List est le nom d'un groupe de contrôles indexés .

je confirme aussi que mon projet fonctionne bien avec xp2 et pas win10 même si j'ouvre vb6 en admin. est ce que le problème ne vient pas de win10 ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 févr. 2016 à 18:58
Et moi, vois-tu, je confirme que le code montré n'est pas montré par un copié/collé du code écrit (tel qu'écrit, très rigoureusement) dans ton projet...
Alors ? Il vient, ce vrai COPIE/COLLE ??????
0
soleildz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 19:16
Merci pour la rapidité !

voici le copié/collé .....il manquait end sub ?

Private Sub List_DblClick(Index As Integer)
Dim Liste As ListBox
Set Liste = List(Index)
frmModif.NumListe = Index
frmModif.nbelts = Liste.ListCount
frmModif.NumLigne = Liste.ListIndex + 1
frmModif.ch = Liste.List(Liste.ListIndex)
frmModif.Show vbModal

End Sub
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/02/2016 à 19:48
Non. Ce n'est pas l'absence du End Sub, qui révélait que ce ne risquait pas d'être un Copié/Collé ...
C'en est maintenant probablement enfin un ...
Prends cette excellente habitude d'éviter de nous montrer autre chose qu'un véritable copié/collé. Cela évitera qu'on se pose des questions sur des différences possibles entre le vrai et ce que l'on pense être identique.
Bien ...
Tu dis que cela ne "réagit pas" ?
Mets-donc un Msgbox index en toute première ligne (juste après Private ....) et dis-nous ce que cela affiche. Et en nous confirmant que tu double-cliques( et non simplement "cliques") bien sur une ligne "remplie" (car aucun double-clic si ligne non remplie). On saura alors si l'évènement réagit ou si par "ne réagit pas", tu veux dire autre chose.
Notons dans la foulée (mais n'explique pas ton problème) que ton tremplin Liste est ici superfétatoire et que ton code pourrait être écrit sans lui, ainsi :
Private Sub List_DblClick(Index As Integer)
With List
frmModif.NumListe = .Index
frmModif.nbelts = .ListCount
frmModif.NumLigne = .ListIndex + 1
frmModif.ch = .List(.ListIndex)
frmModif.Show vbModal
End With
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila le problème se trouve dans le paramétrage de la vitesse du double click de la souris.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 févr. 2016 à 18:33
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ...
0
Rejoignez-nous