Copier par rapport à une date de validation

Résolu
nuro02 - Modifié par pijaku le 6/02/2016 à 19:37
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 9 févr. 2016 à 20:05
Bonjour,
Je suis novice dans la programmation VBA, j'aurais besoin d'aide SVP!!
J'ai un tableau avec des commandes que je valide suivant les dates de réception.
Je voudrais ressortir les commandes suivant les dates de validations, avec un mois par onglet (1er onglet "2016", 2ième onglet "Janvier, 3ième onglet "Février"...).
J'ai déjà récupérer un programme que j'ai modifié "à ma sauce".
Tout fonctionne bien pour janvier, mais pour Février je ne sais pas comment faire car il me copie la même chose que pour Janvier !!??.

Quelqu'un pourrais m'aider ?? Merci

"BI5" correspond à "31-janv", je pense que viens de là mon problème.





Sub Trier par mois()
    Dim plage As Range, cel As Range
    'stop rafraichissement ecran
    Application.ScreenUpdating = False
    'valeur a chercher
    valcherch = Sheets("2016").Range("BI5")
    With Worksheets("2016")
        'derniere cellule colonne D
        derlig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        'defintion plage a tester en memoire
        Set plage = .Range("D4:D" & derlig)
    End With
    
    derlig = 0
    With Worksheets("Janvier")
        'test plage
        For Each cel In plage
            If cel <= valcherch Then
                'premiere cellule vide apres derniere non vide colonne D
                derlig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
                'premier lancement
                If derlig = 2 Then
                    derlig = 4
                End If
                'copy ligne entiere
                cel.EntireRow.Copy .Range("A" & derlig)
            End If
        Next cel
    End With
    'rafraichissement ecran
    Application.ScreenUpdating = True
    derlig = 0

    With Worksheets("Février")
        'test plage