Chargement dynamique Combobox => <OPTION></OPTION> vides

Résolu
codessourceur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - Modifié par codessourceur le 5/02/2016 à 14:55
codessourceur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 - 5 févr. 2016 à 21:23
Mon problème est l'existence de lignes à blanc quand je recharge dynamiquement une combobox. Possible de tester sur [http://o2website.hol.es/demo/

Cela arrive après avoir cliqué sur le bouton recherche avec une date de début saisie dans les critères de recherche ici le 31.03.2016 Cf.ci-dessous



Et dans l'inspecteur du browser, les 2 items dont la date de début est inférieure à la date saisie ont disparu mais j'ai encore les 2 <option></option> vides a priori correspondant aux 2 items supprimés. La question est pourquoi ces deux lignes à blanc?

<select name="cbFormation" size="1" id="cbFormation" onchange="setRating();return false;" style="position:absolute;left:191px;top:147px;width:352px;height:21px;z-index:19;">
<option></option>
<option></option>
<option value="2">informatique du 01 avril 2016</option>
<option value="3">salle de bain du 01 mai 2016</option>
</select>



La fonction de chargement dynamique de la combobox est :

function setListBox(pDataSQL, pListBox)
{ var oDataListBox= {};
 var oDate = new Date();
 var oDataSQL = pDataSQL;
 var listBox  = "#" + pListBox;
 
 $("option", listBox).empty(); 
 $("option", listBox).romove(); //pas plus de résultat
 
 for (var i=0; i<oDataSQL.length; i++)
 { tDate = oDataSQL[i]["DATEDEB"];
  oDate = new Date(oDataSQL[i]["DATEDEB"].replace(/\s/,"T"));
  oDataListBox.text = oDataSQL[i]["LIBELLE"]+ " du " + oDate.toFrFormat() ;
  oDataListBox.value = oDataSQL[i]["IDSESSION"];
  $(listBox).addOption(oDataListBox.value, oDataListBox.text);   
 }
}


Toute aide est la bienvenue

1 réponse

codessourceur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016
5 févr. 2016 à 21:23
Bonjour à tous,

A priori a méthode JQuery bugue :
$(listBox).addOption(oDataListBox.value, oDataListBox.text);


Car avec la méthode ci-dessous, problème résolu!!!!
$(listBox).append('<option value="'+oDataListBox.value +'">'+oDataListBox.text +'</option>');


Si quelqu'un à la réponse à la question, je suis bien sûr preneur !!!


Et Bonjour chez vous
0
Rejoignez-nous