Feedback sur programme C++

Résolu
Alain2131 Messages postés 493 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 5 févr. 2016 à 05:12
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 9 févr. 2016 à 17:41
Bonjour,
J'ai programmé deux petits programmes. Le premier sert à écrire des lettres au hasard dans un fichier texte (seulement des lettres sans accents et minuscules dans ce cas-ci). Le second cherche dans le fichier texte résultant du premier programme des correspondances avec les mots d'un fichier dictionnaire.
Dans le hasard produit par le premier programme, il est possible que des mots aient été formé. Le second programme cherche donc ces mots et les place dans un nouveau fichier texte.
Mais voilà, je suis débutant, et je suis absolument certain que mon code est loin d'être optimal et pourrait être amélioré. J'aimerais donc avoir des commentaires sur ce que j'ai fait. (Je ne sais pas si j'ai le droit de demander cela ici, si non merci de me référer à un endroit où c'est permit)
Premier programme :
#include <iostream>
#include <fstream>
#include <ctime>
#include <cstdlib>

using namespace std;

int main()
{
    srand(time(0));
    char un = 'a';
    char deux = 'b';
    char trois = 'c';
    char quatre = 'd';
    char cinq = 'e';
    char six = 'f';
    char sept = 'g';
    char huit = 'h';
    char neuf = 'i';
    char dix = 'j';
    char onze = 'k';
    char douze = 'l';
    char treize = 'm';
    char quatorze = 'n';
    char quinze = 'o';
    char seize = 'p';
    char dixSept = 'q';
    char dixHuit = 'r';
    char dixNeuf = 's';
    char vingt = 't';
    char vingEtUn = 'u';
    char vingtDeux = 'v';
    char vingtTrois = 'w';
    char vingtQuatre = 'x';
    char vingtCinq = 'y';
    char vingtSix = 'z';
    int chiffre;
    cout << "Getting ready..." << endl;
    ofstream file("file.txt", ios::out | ios::app);
    if (file)