Téléchargement de fichier oubligatoire

Résolu
MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 4 févr. 2016 à 05:45
MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 5 févr. 2016 à 02:29
Bonjour,
Je souhaiterais que lorsque j'ouvre mon logiciel, il télécharge des fichiers qui sont mise a jour fréquemment. J'utilise ce code suivant:

Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" (ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, ByVal lpfnCB As Long) As Long
Public Function DownloadFile(URL As String, LocalFilename As String) As Boolean
Dim lngRetVal As Long
lngRetVal = URLDownloadToFile(0, URL, LocalFilename, 0, 0)
If lngRetVal = 0 Then DownloadFile = True
End Function

Tout fonctionne. sauf 1 chose. Une fois que le fichier est télécharger, il le stock dans les fichiers temporaire et de ce fait, quand il y a une mise a jour du fichier, la mise a jour ne ce fais pas puisqu'il va chercher le fichier dans les fichier temporaire. Est-ce qu'il y a une façon de forcé le retéléchargement du fichier affin qu'il soit mise a jour sans devoir effacé les fichiers temporaire??

J'utilise du VB6

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

2 réponses

MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
4 févr. 2016 à 07:00
Je me demandais aussi que quand je créé un fichier .txt avec mon application, est-il possible d'entré des paramètres de mise en page (les marge) ?

open "blabla" for output as #1
print #1, "blabla"
close #1
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/02/2016 à 07:35
Bonjour,
Print #1, string(4, " ") & "blabla"
écrira par exemple 4 espaces et "blabla"

PS : ne traite s'il te plait pas deux questions dans une même discussion (règle de ce forum)
0
MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
4 févr. 2016 à 13:31
Oups, désolé. J'avais cru bon justement de ne pas trop bourré le forum de mes question mais merci, la prochaine fois je vais créé 2 forum.

Merci pour l'info, sa risque d'être utilie éventuellement. cela dit, les marge que je veux modifié cest les marche du fichier *.txt durand l'impression. Je voudrais les mettre a 10mm au lieu de 20 mm. Je n'avait pas été assez clare :P
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211 > MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
4 févr. 2016 à 16:24
Le fichier texte plat ainsi écrit n'est pas manipulable par "automation" de notepad.exe (qui n'admet pas l'automation). Tu pourrais alors tenter d'ouvrir notepad et de travailler à coups de sendkeys (très scabreux et déconseillé) ou encore utiliser Word (qui accepte l'automation, mais tu voudras bien comprendre que nous n'allons pas traiter cet aspect-là dans une discussion qui a été ouverte pour résoudre une toute autre difficulté.
0
MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 > ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018
4 févr. 2016 à 18:40
Oui parfait merci, je vais trnté quelquechoses sinon je vais démarrer une nouvelle discution. Pour le téléchargement, qurlqu'un aurais une solution ?

Merci bien de la réponse et je mexcuse de mon ignorence pour les double question dans un meme sujet ! Je recommence plus je le jure ;) :P
0
MaitreTeTe Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
5 févr. 2016 à 02:29
J'ai trouvé quand créé le fichier txt avec les marge d'impression comme je les veux, la commande open for output ne fais que modifié les texte das le fichier et les marges reste donc parfaite.
problème résolut pour les marge.

Pour le download, ce soir j'ai lancé mon programme et les fichier ce sont mise a jour. J'ai constate donc qu'après un certain temps, windows retélécharge les fichier pour éffectivement les mettre a jour alors tout est correcte !

Merci de votre aide
0
Rejoignez-nous