Affichage textbox sous form date

Résolu
aminesc Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 2 févr. 2016 à 09:43
aminesc Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017 - 2 févr. 2016 à 16:00
Bonjour,

dans mon userform j'ai un textbox qui contient la date , lorsque je la copie sur excel la forma de date c'est m/j/ann , est ce quil y a une possibilité d'avoir le forma j/m/aa

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 févr. 2016 à 11:18
Bonjour,
Ta textbox contient du texte (type string).
Il convient de le transformer en type date
Par exemple : range("....") = datevalue(ta_textbox.txt)

Excel (tes cellules, donc) ne garde pas en mémoire des dates sous telle ou telle autre forme d'affichage, mais des numériques (et travaille avec ces numériques), qu'il affiche ensuite au gré de l'utilisateur (le format décidé par l'utilisateur pour cet affichage). Quel que soit cet affichage, le numérique en mémoire ne change pas.
Ainsi, par exemple, le 01/01/2000 sera conservé en mémoire sous le numérique 36526. Le lendemain (donc le 2 janvier) ce sera le 36527.
L'affichage n'est qu'un aspect "visuel" de confort de lecture.
Il dépend :
- des paramètres linguistiques décidés comme utilisables (Fichier ===>> Options ===>>> paramètres linguistiques ===>> ajouter les langues que l'on veut rendre utilisables)
- du paramètre régional (format de cellule ===>>> paramètres régionaux ===> Choisir) et de la forme de l'affichage que l'on souhaite (Format de cellule ===>> date ===> y choisir le format d'affichage que l'on veut)

Vas-y ... tu vas t'y habituer en quelques petits essais.
Lorsque tu en auras fini avec cela, reviens nous le dire. J'en profiterai pour t'offrir du "encore plus mieux" dans ton autre discussion.
0
aminesc Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2017
2 févr. 2016 à 16:00
Bonjour,
voici se que j'ai fais
ActiveCell.Value = DateValue(date_depense.Text)
est sa marche très bien

merci beaucoup , j'ai une autre suggestion , je sais je pose une autre question lol
0
Rejoignez-nous