Code valide, simplissime, mais qui ne marche pas

Résolu
guillaume - 23 janv. 2016 à 14:17
 guillaume - 23 janv. 2016 à 14:31
Bonjour,

J'ai un problème, pourtant sur un bout de code ultra simple, sur lequel je m'arrache les cheveux depuis des heures.
Le code sert à afficher "Search..." par défaut dans un formulaire de recherche, et
à l'effacer dès que l'utilisateur clique sur le champ de recherche. Si l'utilisateur ne saisit pas de mot clé, la chaîne "Search..." revient dans le champ texte une fois que l'utilisateur a cliqué à côté.
Seulement, voilà, j'obtiens systématiquement l'erreur "Syntax error : illegal character" sur le fichier test.html, ligne 1 colonne 14.
Même erreur sur tous les navigateurs (Chrome, Firefox, IE...).
Le code en question :

test.html

<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<title>Test page</title>
<meta charset="utf-8">
<script src="main.js"></script>
</head>
<body>
<form form method="get" action="search.php" accept-charset="utf-8">
<input id="srcbox" class="search_input" type="text" name="string_to_search" value="Search..." onfocus="SearchBoxDown(\'Search...\')" onblur="SearchBoxUp()">
<button>OK</button>
</form>
</body>
</html>


main.js

function SearchBoxDown(search_string)
{
var srcbox_prop = document.getElementById("srcbox");
if(srcbox_prop.value == search_string)
{
srcbox_prop.value='';
srcbox_prop.style.color='#000';
srcbox_prop.style.fontStyle='normal';
}
}

function SearchBoxUp()
{
var srcbox_prop = document.getElementById("srcbox");
if(srcbox_prop.value == '')
{
srcbox_prop.value='Search...';
srcbox_prop.style.color='#bbbbbb';
srcbox_prop.style.fontStyle='italic';
}
}


J'aimerais savoir si vous obtenez la même erreur chez vous, et si vous sauriez me dire pourquoi... Je suis loin d'être un débutant dans le développement web, mais là, je cale : c'est surnaturel, je n'y comprends rien.

En vous remerciant d'avance

1 réponse

Problème résolu : l'erreur venait des caractères d'échappement "\" que j'avais oublié de retirer après avoir extrait le bout de code d'une source PHP.
0
Rejoignez-nous