Instancier un nouveau objet à "l'infinie"

Résolu
Nay95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 19 janv. 2016 à 11:22
Nay95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 19 janv. 2016 à 15:05
Bonjour à tous, je développe actuellement un plugin pour Genetec Security Center, l'objectif est de pouvoir géré simultanément plusieurs centrale intrusion depuis ce logiciel.
L'interface ce compose ainsi :
-une listbox permettant d'afficher toute les centrale ajouté;
-un bouton "Ajouter une centrale";
-une textbox pour choisir le nom de la nouvelle centrale à ajouter.
Mon problème est le suivant, j'ai créer une classe "Centrale" avec toute ces fonction comme "Connect", "disconnect", "Arm", "Disarm". Le truc c'est que pour chacune des centrale enregistré (donc dans la listbox) je doit instancier un nouveau objet "Centrale" avec un nom différent. Il faudrait créer une fonction qui permette cela et qui sera appelé lorsque j'ajoute une centrale et quand le le programme démarre. Je ne vois pas du tout comment procéder..
Merci de votre aide.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19024 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 656
19 janv. 2016 à 13:36
Bonjour,

peux tu préciser, tu veux
  • option 1:
    • taper le nom dans la textbox
    • cliquer sur "ajouter", qui crée une centrale et affiche sont nom dans la listbox
  • option 2
    • taper le nom dans la textbox
    • cliquer sur "ajouter" qui place le nom dans la listebox
    • une fois toutes les centrales présaisies, cliquer sur autre chose pour que ça crée toutes les centrales?


Comme je lis ton message, on dirait l'option 2, ça me parrait moins ergonomique...

Pour l'option 1, tu peux t'inspirer de ce tuto
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1291-utilisation-du-binding-au-travers-de-l-objet-databindingsource

A savoir dans tous les cas, les langages .Net sont tournés vers le binding :les controles affichent des données en provenance d'une source de données, et ne devraient pas être utiliser comme source de données en soit.
1
Nay95 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
19 janv. 2016 à 15:05
Merci beaucoup je cherchais un cours la dessus. C'est bien l'option 1 ce qu je veux. J'ai résolu le problème en utilisant une liste. Comme ça lorsque j'en créer un cela ne remet pas à zéro l'ancienne centrale (à chaque fois je réutilisais le même nom de variable pour instancier la nouvelle centrale ajouté/loadé). Je vais regarder la databinding ça pourrais m'être utile aussi.
0
Rejoignez-nous