SENDKEYS

aakpa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 13:36
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 10 janv. 2016 à 20:29
Bonjour,
J'utilisais ce code pour passer d'un textbox à un autre avec la touche ENTRER sous windoows XP.
Mais depuis que je suis sous WIN7 j'ai le message 'Permission denied' quand je l'exécute.

Function RetourChariot(Code As Integer) As Integer
'Permet de passer à un autre objet avec la touche de retour chariot
'utiliser ds la proprieté KeyPress des txtfields de la manière svte
' RetourChariot(KeyAscii)
If Code = 13 Then
'SendKeys "{ENTER}"
RetourChariot = 0 'Supprime le bip et vide le tampon de la touche.
Else
RetourChariot = Code
End If
End Function

A voir également:

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/01/2016 à 17:27
Bonjour,
1) tu as ouvert cette discussion dans le sous-forum ... Général de Visual Basic. On ne sait donc pas sous quoi tu développes (VB6, VB.Net, VBA ?) ?????
2) L'içnstruction Sendkeys est en effet sujette à refus d'exécution au-delà de XP
3) ces deux lignes de code :
If Code = 13 Then
SendKeys "{ENTER}"

laissent assez rêveurs. 13 est déjà le code de la touche ENTER ! (ce qui provoquerait, y compris avec XP, une boucle sans fin)
4)
RetourChariot = 0 'Supprime le bip et vide le tampon de la touche.

est encore plus étonnant ! Ignorerait précisément la frappe sur ENTER !
C'est une plaisanterie ?
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
aakpa Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 14:13
Je suis sous VB6
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/01/2016 à 15:32
Je déplace donc cette discussion vers le sous-forum (VB6) où elle aurait dû être ouverte. Veux-tu bien s'il te plait prendre toi-même dorénavant ce soin ?

Prends également dorénavant celui (le soin) de montrer ici tes codes entre balises code, comme précisé dans les règles de ce forum. Ce n'est là pas un "luxe", mais une nécessité.

J'ajoute qu'autant on voit la fonction que tu utilises, autant on ne voit ni le code par lequel tu l'appelles, ni la procédure évènementielle qui l'appelle (et l'utilise, donc ...) ! Nous voilà "sacrément" informés, donc !!!???!!!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 10/01/2016 à 20:31
Ayé ? Tu t'es un peu réveillé ?
A mon tour, alors. Et je vais aller au plus simple, partant du fait qu'il suffit de dire que la textbox dans laquelle on est n'est plus accessible. Et le focus sera alors forcément donné au contrôle dont le tabindex est le suivant. Puis dire qu'elle est à nouveau accessible. Tout "bête" (comme moi), non ? Et nul besoin de sendkeys à la "..je veux rester poli....."
Essaye donc (je veux t'y voir).

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous