.innerHTML pour afficher une fonction

Country714 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - Modifié par jordane45 le 6/01/2016 à 17:02
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 janv. 2016 à 15:46
Bonjour,

Je débute à Javascript et je n'arrive pas à afficher une fonction en HTML en utilisant .innerHTML... Je ne vois vraiment pas ce qui cloche....

JAVASCRIPT:
var somme = 0;
var nombre = 100;
var tableau = [];


//remplir un tableau de 100 cases et l'afficher grâce à .innerHTML

function remplissage(tableau,nombre){
  for(i=0;i<nombre;i++){
    tableau[i]=i;
  }
  document.getElementById("tableau2").innerHTML=tableau.join();
}

//Calculer la moyenne par une fonction et l'afficher

function moyenne(tableau){
  for(i=0;i<tableau.length;i++){
    somme+=tableau[i];
  }
  moyenne = somme/tableau.length;
  return moyenne;
  
}

document.getElementById("moyenne2").innerHTML=moyenne(tableau);

//appel
remplissage(tableau,nombre);
afficher("Moyenne 0 à 100", moyenne(tableau));



HTML:
<p id="tableau2"></p>
Moyenne:<p id="moyenne2"></p>



Le message NaN s'affiche...

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide!


EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
6 janv. 2016 à 17:05
Bonjour,

En utilisant les outils de debogage de ton navigateur internet (perso.. je te recommande d'utiliser le plugin FireBug pour FireFox )
Tu obtiens ceci :

0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
6 janv. 2016 à 17:09
Ensuite... tu regarderas bien ton code....