UserControl

cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 5 janv. 2016 à 16:54
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 7 janv. 2016 à 19:55
Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne année.
Je recherche un UserControl du m$eme type que le SSpanel Threed32.
C'est-à-dire qu'il faudrait que le bouton ait 3 états, 'enfoncé, normal et en "releif". C'est pour une application que je fais pour un tiers qui ne veut pas installer d'ocx.
J'ai pas mal cherché mais n'ai pas trouvé ce qu'il me faut. Il y a biein des boutons (avec gradient ou pas) mais ceux-ci n'ont qu'un état.
Je vous remercie par avance.

Cheyenne


--

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 janv. 2016 à 17:39
Bonjour,
tu développes sous quoi ? VB6 ?
Pourquoi, plutôt que de créer ton UserControl (qui serait un ocx), ne pas simplement jouer avec les contrôles existants ?
Un bouton de commande a déjà deux états
Si tu le place au-dessus d'un label qui le déborde un peu, rien ne t'empêche de jouer avec la propriété visible de ce label, que tu caches ou non, pour ton 3ème "état".
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
6 janv. 2016 à 18:59
Bonjour ucfoutu,

Oui, c'est du VB6, je ne l'avais pas précisé. Mais comme j'avais choisi la rubrique VB6 je pensais que cela allait de soi...

Il me faudrait un bouton qui une fois cliqué reste "en creux" et lors du reclic qu'il revienne à son état d'origine, ce que ne fait pas le Command Button. Dès qu'interveint le MouseUP il se remet en normal. Or je voudrais qu'il reste enfoncé en indiquant par code le choix de son étal. Comme avec le Panel Threed32 avec BevelOuter.
le coup du label ne me va pas car il faut que le bouton reste visible et que son état soit bien évident pour l'utilisateur.
Je peux le faire avec une picture en changeant l'image, mais comme les boutons sont tous de taille différente...

Bonne année et bonne soirée.

--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 6/01/2016 à 19:08
Tu n'as pas "choisi le rubrique VB6", mais ouvert dans le forum général de Visual Basic !
Je déplace donc cette discussion vers le sous-forum VB6 de Visual Basic

le coup du label ne me va pas car il faut que le bouton reste visible et que son état soit bien évident pour l'utilisateur

Je ne te comprends pas ... puisque c'est TOI, qui décide à quel moment montrer ceci ou cela ! Clic et reclic peuvent parfaitement se gérer (une booléenne, un compteur avec résultat pair/impair, etc ...)

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Bonjour,

En VB6, il y a le contrôle checkbox qui peut faire l'affaire.
Il faut mettre la propriété Style à 1 (Graphical), du coup la case à cocher prendra l'apparence d'un bouton à deux états stables (enfoncé ou relevé).
Mais tu parlais d'un bouton 3 états, dans ce cas il faudrait en inventer un ou trouver un ocx tout fait.

Cordialement
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
7 janv. 2016 à 19:55
Bonjour Mosca,

Ah ben oui, cela correspond exactement à mes besoins. Je n(y avais pas pensé car je travaille toujours avec les contrôles de Sheridan.
Juste un détail, c'est le focus qui me gêne; donc quand le CheckBox est cliqué je passe le focus à un autre objet.
Puis ce n'est pas très esthétique comme contrôle à moins d'y coller une image... ce que je vais sans doute faire en attendant mieux.

Encore merci pour l'idée.et bonne année à toi.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 janv. 2016 à 10:54
Bonjour, Mosca,
tous les subterfuges sont possibles, y compris celui de l'utilisation de la propriété Picture d'un Bouton de commande. Ce n'est ensuite qu'une question d'imagination, d'une part, et de gestion en fonction de ce que l'on veut, au moment où on le veut, d'autre part.

Je rappelle cette précision donnée :
C'est pour une application que je fais pour un tiers qui ne veut pas installer d'ocx.

d'ailleurs en contradiction avec :
je recherche un UserControl


Il ne reste dans ce cas plus qu'à se débrouiller, comme dit plus haut, avec les contrôles de base de VB6.
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous