Manipulation des cartes geographique et analyse de terrain

bill0584 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 14:15
 bill0584 - 8 janv. 2016 à 07:21
Bonjour,
Je suis nouveau avec c# et je cherche un moyen comment manipuler une carte geographique c a d:
1. extraire les coordonnees;
2. Extraire l elevation
3. Selection le meilleur endroit ( la point le plus haut par exemple)
Actuellement j ai pu afficher une carte en utilisant ("Dot Spatial " bibliotheque ou bien Arc Gis bibliotheque). mais j arrive pas a afficher X,Y et Z d un point choisi
des conseils SVP ?
A voir également:

1 réponse

Damboushow Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 2
Modifié par kazma le 7/01/2016 à 15:44
Je ne suis pas bien certain de bien saisir ton aplication, mais voici un exemple en C#.Net que j'ai fait pour une map intéractive. Elle te retourne les coordonnées x,y de l'endroit dont tu cliques

<asp:Content ID="HeaderContent" runat="server" ContentPlaceHolderID="HeadContent">
    <script type="text/javascript">
        function mouse_position() {
            var e = window.event;

            var posX = e.clientX;
            var posY = e.clientY;

            document.Form1.posx.value = posX;
            document.Form1.posy.value = posY;

            var t = setTimeout("mouse_position()", 100);

        }
</script>
</asp:Content>
<form name="Form1">
POSX: <input type="text" name="posx"><br>
POSY: <input type="text" name="posy"><br>
</form>



Ici un exemple de mapping pour diviser des zones dans ta carte, du même projet.

<asp:Content ID="BodyContent" runat="server" ContentPlaceHolderID="MainContent">
    <div id="map" onload="mouse_position()">
    <asp:ImageMap ID="ImageMap1" runat="server" ImageUrl="map.png" >
  <asp:PolygonHotSpot />
  <asp:RectangleHotSpot AlternateText="GMC" Bottom="400" HotSpotMode="Navigate" Left="200" Right="10" TabIndex="1" Top="500" /></asp:ImageMap>


Pour ce qui est de retournée des données selon une coordonnée, tu dois avoir une base de données avec toutes tes informations duquel tu effectueras une recherche selon les coordonnées.

Pour le meilleur endroit ou l'élévation, encore là c'est des information dans la base de données, dont tu peux effectuer une recherche.
1
Merci pour ta reponse.
J ai essaye d'integre la biliotheque de Arc Object; j ai pu afficher la cartes et les differentes couches d information; mais le pbm je sais pas comment extraire les information de ces couches?
0
Damboushow Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 2 > bill0584
7 janv. 2016 à 11:15
Bonjour, peux tu donner plus d'information, de quel façon veux tu demander ces informations (clique de souris, requete texte,...) et quel type d'information, recherche tu(base de donnée, table, fichier...)
0
merci pour l aide.
justement c etai ca le pbm; comment acceder a ces donnees. puisque en utilisant ArcMap on peut voir ces information (X,Y) juste en bougeant la souris sur la carte.
0
Rejoignez-nous