Remplir un champ webbrowser qui a le focus

Fermé
Kozengod Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 31 déc. 2015 à 09:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 4 janv. 2016 à 13:38
Bonjour,
ici j'arrive a avoir le focus sur ce que je veux dans mon webbrowser, donc j'ai le I clignotant dedans, comment faire pour sans se casser la tete mettre a cette endroit le texte que j'ai dans un textbox ?

Dim x As HTMLHtmlElement
Dim xc As IHTMLElementCollection
Dim d As HTMLDocument
Dim submitElement As IHTMLElement

Set d = Me.WebRempli.Document

Verif = InStr(WebRempli.Document.documentElement.outerHTML, "_5qtm _5qtn fbReactComposerAttachmentSelector_STATUS") 'on verifie la presence

If Verif <> "0" Then 's'il existe
Set xc = d.getElementsByTagName("a") 'on récup toutes les balises a
For Each x In xc
If InStr(x.outerHTML, "fbReactComposerAttachmentSelector_STATUS") > 0 Then 'une fois trouvee celle contenant ce qu'on veux
Set submitElement = x 'on l'envoie dans la variable et on quitte la boucle
Exit For
End If
Next
submitElement.Click 'on click l'element stocké
Else
'sinon on le click pas
MsgBox "pas ok"
End If


voila, ca click bien sur ma balise et envoie ensuite le focus dans le champs qu'il y a en dessous, cependant comment remplir ce champs ? voici le code du champs au pire :

<div aria-autocomplete="list" aria-expanded="false" aria-haspopup="false" aria-owns="js_61" class="_54-z" contenteditable="true" role="combobox" spellcheck="true" title="Exprimez-vous">
<div data-contents="true">
<div data-block="true" data-offset-key="653u0-0-0" class="_209g _2vxa">
<span data-offset-key="653u0-0-0">
<br data-text="true">mon texte ici
</span>
</div>
</div>
</div>


les key du code html sont aleatoire, ca au pire je peux les trouver...

merci d'avance,
Kozen

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 31/12/2015 à 12:48
Bonjour,
Si, comme je le pense, le véritable champ de saisie se trouve sous la zone affichée à l'écran, tu ne parviendras pas à tes fins de manière simple.
J'ai déjà eu l'occasion (il y a très peu de temps) de montrer que la dation simple du focus à la zone apparente ne permettait pas d'écrire sur la zone réelle, alors que l'entrée physique dans la zone apparente permet, elle, d'accéder à la zone réelle. Il s'agit-là d'un "truc" permettant de contrer tout robot.

EDIT : lis cette discussion.
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10056955-completer-un-textarea
Elle devrait t'éclairer sur l'existence de certaines barrières.
Il existe beaucoup de manières différentes de ne "considérer" que les gestes physiques et d'ignorer totalement les "simulations".
Si tel a été le voeu du concepteur, ne compte bien évidemment pas sur moi pour contourner sa volonté (comme dit dans la discussion du lien ci-dessus). Si donc, tel est le cas, ce sera à voir avec LUI.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Kozengod Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
31 déc. 2015 à 14:47
ouais enfin cliquer sur le bouton aussi a un system anti robot, tout comme le listing des groups ou encore la publication, j'ai reussi a trouver une solution a chaque chose, sauf que la je cale un peu, au pire je trouverais, keycode, inet, injection ou autre, mais juste que je demandais sur ce forum histoire de me casser moins la tete :)

pour faire simple c'est la box qui se deroule quand on click sur "message" lorsqu'on veux poster sur un groupe face, j'arrive donc a le derouler, meme a cliquer sur publier, mais pas a modifier le champs ou y a "exprimez-vous" de maniere valable
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 31/12/2015 à 16:07
C'est tout simplement parce-que le concepteur t'envoie d'abord volontairement sur une zone qui n'est pas celle de la zone réelle à saisir et qu'il ne "passe" à la véritable zone que si l'on entre PHYSIQUEMENT sur la première. Une dation de focus simple ne suffit alors pas.
La zone "cache" est superposée à la véritable zone de saisie et ne laisse passer cette dernière au premier plan que sur intervention manuelle.
Il est en effet possible (je ne te le cache pas) de feinter tout ce subterfuge, mais là ... TU devras te casser la tête, toi et tâtonner car le concepteur ne s'est probablement pas contenté d'une seule feinte, mais d'une conjugaison de feintes pour forcer l'intervention manuelle.
Quant à :
au pire je trouverais, keycode

Le "keycode" ? Euh ... il ne te servira à rien , pas plus qu'un sendkeys
au pire je trouverais, keycode, inet, injection ou autre, mais juste que je demandais sur ce forum histoire de me casser moins la tete :)

...
Désolé, mais TU devras te casser la tête et- tâtonner.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Kozengod Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
31 déc. 2015 à 21:09
ok en gros merci a l'aide des gens, pourquoi je me casse encore la tete a esperer quelque chose des forums de prog serieux... ca parle d'open source et d'entraide mais une fois qu'on en demande nan c'est demmerde toi...

enfin c'est pas grave, on m'a toujours dis tu devras te casser la tete tout seul, bah je me la casserais tout seul vu que les gens aide pas, apres on se demande pourquoi j'aide plus personne non plus à force et que je fais plus d'open source...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 1/01/2016 à 08:26
Ouais ... je vois le "cas" ...
1) tu es venu ici nous demander de t'aider à tromper la VOLONTE d'un concepteur de l'appli concernée.
2) il n'y a aucune solution "miracle" "générale". La solution peut varier d'une appli à l'autre, en fonction de la barrière ou de la combinaison de barrières décidée(s) par le concepteur.
Ta difficulté actuelle (concernant CETTE appli) ne saurait recevoir une solution qui s'avèrerait être forcément la bonne avec une autre appli.
Elle ne saurait donc de toutes manières faire l'objet d'un traitement "universel" qui seul, justifierait l'intervention de ce forum.
3) si ta démarche est honnête, demande donc au concepteur de lever ces barrières (s'IL le souhaite) pour toi ... S'IL ne le veut pas, il a SES raisons
4) et enfin : tu attends beaucoup, mais je constate que tu n'as jamais rien "partagé" sur ce forum depuis 2009. C'est un forum d'ENTRAIDE, pourtant, non ? Ou est/sont ton/tes apport(s) à quoi que ce soit ?
( au fait : où sont et quelles sont donc tes "open sources" ????. Je n'en vois aucune ici ...)
Bref...
Sur ce : bonne nouvelle année .



________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Kozengod Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016
1 janv. 2016 à 14:05
je n'ai rien partager, normale c'est pas mon compte principale lol, et sur mon autre compte tout ce que j'ai fais d'open bah supprimé, marre d'aider les gens pour ne jamais avoir un retour quand j'en demande moi meme...

enfin soite ca sers a rien d'epiloguer avec des gens qui vienne que critiquer et non aider, demande a l'auteur d'enlever ses barrière, wow constructif... s'il a mis ses barrieres il a ses raisons, mais si je tente de percer cette barriere c'est que j'ai les miennes, enfin soite, sur x commentaires y en a pas un qui aide ou apporte un debut de solution a par de la critique...

toute maniere je voie bien que j'ai eu raison de virer mes open etc, ce sont a cause de gens comme toi ne faisant que critiquer sans rien apporter comme ici que je me suis dis hier tiens on va tout bazarder de mon autre compte (car j'en ai 4 sur ce site, chacun dédié a une tache pour mieux parser les emails etc) et je voie que j'ai bien eu raison, ce type de comportement qui juge sur ce que quelqu'un a apporter pour dire desoler toute maniere on t'aide pas, c'est pas une mentalité d'entraide, l'entraide c'est aidé sans attendre de l'autre... comme dis, j'ai deposer via mes divers compte en tout une bonne 100 ene d'open rien que sur les 2 derniers mois... enfin soite, poubelle et je me demmerderais a l'avenir seul et les gens ah se demmerderont seul aussi, le monde de l'open source que je connaissais il y a une 10 ene d'annee etait bien meilleure que maintenant ou l'avardise regne...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 1/01/2016 à 14:52
Bien...
"Multi-comptes", en plus.
Je prends la décision de fermer cette discussion. Tout simplement.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 4/01/2016 à 13:44
Juste une petite ré-ouverture très temporaire, juste pour te dire que je viens de "tomber" sur une discussion ouverte ailleurs et qui montre ce que tu entends en fait par :
bah je me la casserais tout seul

Ah ?!!
Bref .... (tout ce que tu dis faire est à l'avenant, selon toute apparence, non ?)

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous