INFRASTRUCTUREMANAGEMENTTOOL V1.0 [Résolu]

mouhsine.saoud 14 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 17 janvier 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2015 à 22:09 - Dernière réponse : mouhsine.saoud 14 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 17 janvier 2016 Dernière intervention
- 30 déc. 2015 à 12:15
Bonjour,

Quelqu'un pourra m'aider svp, j ai posté une question en ce poste mais j ai pas eu une réponse

http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-7054760-infrastructuremanagementtool-v1-0-outil-de-gestion-de-parc-informatique#p10058226

J'ai une petite question svp, j'ai ajouté un champ d utilisateur dans le fichier "form_furniture_add.php"

<tr>
<td>User or Location *:</td>
<td><input type="text" name="furniture_user"></td>
</tr>

et Modifier le fichier Index pour qu il récupère les données de Form_Furniture_add

// Récupération des données du formulaire avec sécurisation des champs textes

$datas['furniture_title'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_title']);
$datas['furniture_user'] = intval($_POST['furniture_user']);
$datas['furniture_serial'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_serial']);
$datas['furniture_type'] = intval($_POST['furniture_type']);

// Insertion en base du matériel
$request_insert_furniture = '
insert into furniture( id, serialNumber, furniture_type_id, title, user)
values(null,\''.$datas['furniture_serial'].'\','.$datas['furniture_type'].',\''.$datas['furniture_title'].'\','.$datas['furniture_user'].');';
if ($request_insert_furniture_query = $dbObjectMysqli->query($request_insert_furniture))
{
$msg[] = 'Add new Device: OK';

Mais apparement il récupère plus les données et j'ai que le nombre 0.
Merci,
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
jordane45 19851 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 1 février 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2015 à 01:38
+1
Utile
2
Bonjour,

j ai posté une question en ce poste mais j ai pas eu une réponse

C'est normal... vu qu'il s'agit d'un commentaire à une source et non à une question....
Mais maintenant... tu as posté au bon endroit :-)

Que rentres tu comme information dans ce nouveau champ ? Un nombre ?
Si non... pourquoi as tu mis un intval lors de sa récupération ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mouhsine.saoud 14 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 17 janvier 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 01:32
Merci Jordane :-)

// Que rentres tu comme information dans ce nouveau champ ?

Des noms comme : Un nome d'utilisateur ou un nom de lieu, mais pas un nombre.

!! pourquoi as tu mis un intval lors de sa récupération ?
Parceque quand j'ai mis ce code à la place de interval il récupère plus les données

$datas['furniture_user'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_user']);
jordane45 19851 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 1 février 2018 Dernière intervention > mouhsine.saoud 14 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 17 janvier 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 03:22
Intval => http://php.net/manual/fr/function.intval.php

intval — Retourne la valeur numérique entière équivalente d'une variable 

Parceque quand j'ai mis ce code à la place de interval il récupère plus les données

Heuuu... c'est à dire ??
Commenter la réponse de jordane45
mouhsine.saoud 14 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 17 janvier 2016 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 03:54
0
Utile
2
c.à.d ma tête tourne là lol

Voilà ce que j'ai jusqu'à maintenant
mais jai pas réussi à avoir data en database , peut étre que la syntaxe de Insert into est pas correct ...

$datas['furniture_title'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_title']);
$datas['furniture_serial'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_serial']);
$datas['furniture_location'] = $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_location']);
$datas['furniture_type'] = intval($_POST['furniture_type']);

$request_insert_furniture = '
insert into furniture( id, serialNumber, furniture_type_id, title, location)
values(null,\''.$datas['furniture_serial'].'\','.$datas['furniture_type'].',\''.$datas['furniture_title'].'\','.$datas['furniture_location'].');';
jordane45 19851 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 1 février 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 04:02
Si tu fais un ECHO de ta requête... qu'est-ce que ça te donne ?

Au cas où, peux tu essayer comme ceci :

$request_insert_furniture = "insert into furniture(serialNumber, furniture_type_id, title, location)
  values('".$datas['furniture_serial']."','".$datas['furniture_type']."','".$datas['furniture_title']."','".$datas['furniture_location']."')";

//le temps des tests :
echo "<br> La requête est : <br>".$request_insert_furniture;

Ah.. et au passage ....
récupère proprement tes variables AVANT de les utiliser
(via un ISSET par exemple)
$datas['furniture_title'] = isset($_POST['furniture_title']) ? $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_title']) :'';
$datas['furniture_serial'] = isset($_POST['furniture_serial']) ? $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_serial']) :'';
$datas['furniture_location'] = isset($_POST['furniture_location']) ? $dbObjectMysqli->real_escape_string($_POST['furniture_location']):'';
$datas['furniture_type'] = isset($_POST['furniture_type']) ? intval($_POST['furniture_type']):0;
mouhsine.saoud 14 Messages postés jeudi 21 mai 2015Date d'inscription 17 janvier 2016 Dernière intervention > jordane45 19851 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 1 février 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 12:15
ça donne que le bonheur , my life saver
Merci bcq , ça marche
Commenter la réponse de mouhsine.saoud

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.