WeekOfYear [Résolu]

la-foudre870 18 Messages postés vendredi 15 mai 2015Date d'inscription 25 décembre 2015 Dernière intervention - 25 déc. 2015 à 10:44 - Dernière réponse : Zermelo 378 Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention
- 27 déc. 2015 à 13:27
Bonjour,
Après de nombreuses recherches infructueuse je vous pose à nouveau la question
Comment faire apparaitre le N° de la semaine en VB Epress
Je sèche
Merci D'avance
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
cs_Le Pivert 4765 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2015 à 10:57
la-foudre870 18 Messages postés vendredi 15 mai 2015Date d'inscription 25 décembre 2015 Dernière intervention - 25 déc. 2015 à 18:16
Public Class Form1
Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim dteData As Date
dteData = Now
lblweek.Text = "NOUS SOMMES EN SEMAINE " & DatePart("ww", dteData, vbMonday, vbFirstFourDays)
End Sub
End Class
'

GRAND MERCI A TOI
Tu es plus doué que moi pour les recherches.
J'ai extrait le code du numéro de semaine pour celui que cela intéresse
Commenter la réponse de cs_Le Pivert
ucfoutu 18021 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 25/12/2015 à 11:13
0
Utile
Bonjour,
Lorsque l'on "sèche", le premier réflexe est de consulter son aide (MSDN).
Ouvre-la à la rubrique Datepart. Tu y as ta réponse.

Et sous VB.Net, tu peux également utiliser l'objet Calendar, comme ici (toujours en consultant MSDN .... alors que je n'ai même pas VB.Net sur ma machine) :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.globalization.calendar.getweekofyear%28v=vs.110%29.aspx

PS : tu as posté dans le forum général de Visual Basic.
Veux-tu bien s'il te plait veiller dorénavant à ouvrir tes discussions dans le sous-forum adéquat ?
Les solutions sont différentes entre VB6, VB.Net, VBA et VBS. Il est donc très important de prendre le soin de choisir le sous-forum concerné.

ucfoutu 18021 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2015 à 20:01
0
Utile
Ah !
- Tu as remercié pour la fonction DatePart
- Tu n'as pas répondu en ce qui concerne ton outil de développement, mais le code montré met en évidence que c'est du VB.Net (je vais déplacer cette discussion vers le sous-forum VB.Net, qui est le sous-forum adéquat)
- DatePart est une fonction héritée de VB6 et n'est pas celle recommandée en VB.Net. Je ne suis pas VB.Nettiste, mais sais qu'il faut éviter cela.
- tu as mis ce sujet en RESOLU, mais tu ferais fort bien de recommencer, en collant à VB.Net lui-même (le second des deux liens que je t'ai montrés plus haut).
Commenter la réponse de ucfoutu
cs_Le Pivert 4765 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2015 à 14:40
0
Utile
Donc voici du pur VB.Net:

Option Strict On
Imports System.Globalization
Public Class Form1
    Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim madate As DateTime
        'entrez votre date
        madate = CDate("24/02/2016")

MessageBox.Show("Semaine: " & CultureInfo.InvariantCulture.Calendar.GetWeekOfYear(madate, CalendarWeekRule.FirstFourDayWeek, DayOfWeek.Monday), "Numero de semaine", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)

'date du jour
        MessageBox.Show("Semaine: " & CultureInfo.InvariantCulture.Calendar.GetWeekOfYear(DateTime.Today, CalendarWeekRule.FirstFourDayWeek, DayOfWeek.Monday), "Numero de semaine", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
    End Sub
End Class

Bonne fêtes de fin d'année à tous
Commenter la réponse de cs_Le Pivert
Zermelo 378 Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 11:27
0
Utile
2
Bonjour.
L'autre jour, chez Lasserre, j'ai lu que le nom n du jour d'une date d est donné par la relation

n = d.DayOfWeek.ToString

J'ai donc écrit le code

Public Class Accueil

Private Sub Accueil_Shown(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Me.Shown
Dim d As New DateTime(2016, 1, 1)
Dim n As String = d.DayOfWeek.ToString
MessageBox.Show(n)
End Sub

End Class

qui m'a renvoyé Friday, résultat immédiatement confirmé par mon calendrier mural. Alors, avec un brin d'avance, je vous souhaite à
tous une bonne année.
ucfoutu 18021 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 11:46
Bonjour, Zermelo.
Oui, mais je ne vois pas le rapport avec la détermination d'un N° de semaine (ce que je crois avoir compris du but recherché par le demandeur).
Zermelo 378 Messages postés samedi 22 septembre 2012Date d'inscription 13 août 2017 Dernière intervention > ucfoutu 18021 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2015 à 13:27
Exact. Je me suis bien planté. Toutes mes excuses.
Commenter la réponse de Zermelo

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.