Supprimer le chemin d'un fichier avec listbox

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par LoloInformaticien le 23/12/2015 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2015 à 11:57
Bonsoir
Je suis sous Visual Studio 2012 et je travaille sur un projet VB
Je crée un antivirus et j'essaie de supprimer les chemins de virus trouvés dans une listbox
Avec le code, je pense utiliser ceci
    Private Sub Button3_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button3.Click
On Error Resume Next
'Peut-être que cette variable peut être utilisée avec la ListBox
My.Computer.FileSystem.DeleteFile("")
My.Computer.FileSystem.DeleteFile("")

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 23/12/2015 à 22:04
Bonjour,
Penses-tu vraiment que "" est une chaîne de caractère représentant un chemin de fichier ?
Je ne vois nulle part où tu utilises ta listbox.
Je ne sais pas non plus ce qu'elle contient exactement
Si elle contient des chemins complets de fichiers, ton problème serait-il simplement de parcourir les articles de la dite textbox ?
J'espère que non, car cela voudrait dire que tu penses pouvoir créer un antivirus valable à l'aide de VB.Net (euh ... VB.Net n'est pas approprié !) alors que tu ne connais apparemment pas encore des "choses" d'un niveau beaucoup plus ... disons rudimentaire .

EDIT : déjà : montre-nous donc le code qui abonde cette listbox.
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
En réalité ce que cherche c'est à supprimer des fichiers en même temps sans avoir à utiliser la variable My.Computer.FileSystem.DeleteFile beaucoup trop de fois
Cordialement
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 déc. 2015 à 23:31
Je ne te comprends vraiment pas.
Si tu abondes une listbox, cela signifie que tu choisis, pour l'abonder, certains fichiers uniquement (et ce : même s'ils se trouvent dans un même dossier).
Tu n'as alors d'autre choix que de les supprimer un par un, en parcourant les articles de ta listbox en boucle.
Ce n'est que s'ils se trouvaient tous dans un seul dossier et que tous les fichiers dudit dossier étaient à supprimer, que tu pourrais éviter une boucle, en supprimant totalement le dossier (par FileIO.DeleteDirectoryOption.DeleteAllContents) ), puis en le recréant.
Tes questions me surprennent de plus en plus et ce d'autant que tu dis vouloir développer un anti-virus (rien que çà ! ...)
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2015 à 11:57
Bonjour et Joyeux Noël
Je crois que votre exemple suffira, le dossier se supprime correctement
Private Sub Button3_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button3.Click
On Error Resume Next
My.Computer.FileSystem.DeleteDirectory(
"C:\Dossier",
FileIO.DeleteDirectoryOption.DeleteAllContents)

Merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous