Exporter des donnes des plusieurs listbox vers excel vb6

abiking Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 15 déc. 2015 à 13:22
abiking Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 15 déc. 2015 à 17:53
bonjour les amis
je vous explique mon pb j'ai 3 listbox :
listbox 1 matricule
listbox 2 : nom prénom
listbox 3: date d'embauche
je veux utiliser un boutton pour exporter les données sélectionnés de trois listbox vers un fichier excel avec vb6
et grand merci pour vous tous

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2015 à 13:27
Bonjour,
Je' ne cesserai de répéter que l'on ne saurait piloter VBA/Excel à partir de VB6 (ou de quelque autre application, d'ailleurs) sans d'abord savoir le faire depuis VBA/Excel-même.
La question est donc, avant toute autre :
Comment, depuis tes 3 listboxes, le ferais-tu si ces 3 listboxes étaient des Listboxes VBA/Exel. ?
Si tu ne le sais pas, ta question est avant tout une question VBA/Excel, à poser dans le sous-Forum VBA.
Ce ne sera qu'une fois cette étape passée, que l'on pourra commencer à parler automation. Pas avant !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 15/12/2015 à 14:49
Ah ...
Je constate qu'une demi-heure après avoir lu ma réponse, tu as préféré aller chercher du tout-cuit "ailleurs", plutôt que de commencer dans l'esprit de mon message précédent.
Bien .. Je vais donc te laisser là, car je n'aide en général que ceux qui acceptent de mettre les mains dans le cambouis, dans l'ordre dans lequel il faut le faire.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
abiking Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
15 déc. 2015 à 17:18
salut ucfoutou je n'était pas connecté et merci pour ta réponse
je t'explique mon pb :
j'ai un table dans ma base de donnée ou il y'a matricule et nom prénom et date d'embauche des personnels
alors je visualise ces enregistrements via 3 listbox sous vb6
une listbox pour la matricule et une autre pour nom prénom et la dernière pour afficher la date d'embauche je veux exporter les informations affichés dans ces trois listbox dans fichie excel
et grand merci ucfoutou pour m'aider dans ce pb
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
15 déc. 2015 à 17:39
Excel permet l'importation de données.
Montre-nous donc (voir mon message précédent) quel code tu écrirais depuis VBA/Excel pour importer ces données (donc directement et sans VB6)
Nous te montrerons alors comment piloter Excel/VBA pour y faire exécuter ce code.
Si par contre tu ne sais pas le faire depuis VBA/Excel lui-même, tu sauras encore moins le faire depuis VB6 (puisque le pilotage implique l'exécution de code VBA) et il faudra d'abord que tu l'apprennes et ce sera alors une discussion à ouvrir dans le sous-forum VBA.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abiking Messages postés 18 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
15 déc. 2015 à 17:53
ok merci beaucoup pour votre aide
0
Rejoignez-nous